Menu

Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 24 avril 2019 à 02:55
Bonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copier et coller de la phrase qui est rendue complète ailleurs ?

Exemple :

Il faudrait rejoindre M. Xx Xx (case pour nom complet) , xxx (case pour sa fonction) au xxx (case pour numéro tél.). Merci
    • voir pièce jointe svp! :)

Une fois les 3 cases remplies, (soit dans Word ou Excel), j'aimerais faire copier-coller et ce, sans que ça laisse de gros espaces vides avant les mots déjà écrits. Donc toute la phrase serait comme s'il n'y avait pas eu de bloc vide a remplir, sans espace superflus.

Voir l'image en exemple svp (n'oubliez pas, ca peut aussi être dans Word, mais je ne sais pas comment faire des cases vides dans word).

Merci beaucoup ça serait très pratique !
Chantal

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
16142
0
Merci
Pourquoi ne pas tout simplement faire un publipostage ?
Chanzaz
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Bonjour, je suis navrée, je ne comprends pas votre point car je ne connais pas le publipostage, j'ai regardé un peu sur youtube ce que c'est. Cependant, je veux juste rapidement copier une phrase dans un document texte, je ne connais pas le publipostage et je n'ai pas de base de données des clients. Alors je ne suis pas sure que le publipostage soit une bonne idée dans ce cas. Merci M. Pentier.
Raymond PENTIER
Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
16142 -
C'est l'occasion rêvée de regarder de quoi il s'agit.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
16142
0
Merci
Tu as un outil qui convient parfaitement ... Mais tu me diras que, là non plus, tu ne sais pas ce que c'est :
Je veux parler de "Correction automatique", à chercher dans
Options Word/ Vérifications/Options de correction automatique
où tu complètes le dictionnaire à l'aide du tableau du bas.
Je connais l'option de correction automatique, mais comment m'en servir svp en lien avec ma question posée ? Merci
Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
16142
0
Merci
Dans ton document Word ou Excel tu écris
monsieur le président René COTY
, que tu sélectionnes ; tu fais Copier ; tu vas dans Options Word/ Vérifications/Options de correction automatique ; tu te places dans la case "Remplacer" pour faire Coller ; dans la case voisine tu écris l'abréviation de ton choix, par exemple
$rc
, et tu fais OK.
Désormais, chaque fois que tu écriras
$rc
dans un document Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher ...) c'est ta phrase qui s'affichera à la place.
Bonjour M. Pentier, svp, comment faire cela dans Word étant donné qu'il n'y a pas de case voisine ? Et question 2: svp, admettons quon à pris l'exemple pour le monsieur coty, c'est ok mais je ne retravaillerai en principe jamais avec ce même dossier, d'où je tiens à expliquer qui ne base de données ne me serait pas utile je crois, en passant, et donc, i je n'utilise qu'une fois le dossier et je passe au suivant, est ce que cela fonctionnera pour chaque dossier avec ce genre de formule ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
Raymond PENTIER
Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
16142 -
Je t'invite à relire attentivement mes explications, puis à les mettre en pratique sur des exemples.
Ensuite tu reposeras tes questions ...
Chanzaz
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Bonjour, j'ai relu attentivement, et testé, mais je ne pense pas que cela m'aide d'aucune façon, malheureusement, car de un, je n'utilise que quelques secondes le nom et la fonction du client, puis je change de dossier. et de 2, le document texte dans lequel j'écris les notes au propre est un simple document de texte qui ne fonctionne pas du tout avec les options de correction automatique. Vos démarches sont appréciées tout de même M. Pentier. Merci pour votre temps, mais non résolu.
Chanzaz
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Je pense avoir trouvé, avec une formule similaire a ceci : =D10&" "&E10& .... merci!
Raymond PENTIER
Messages postés
48874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
16142 -
Pour Excel, d'accord ... Mais pour Word ?

"je n'utilise que quelques secondes le nom et la fonction du client, puis je change de dossier"
Alors Copier-Coller est la meilleure solution !

"un simple document de texte qui ne fonctionne pas du tout avec les options de correction automatique"
Alors il ne s'agit pas de Word ! Il faut savoir de quoi tu parles ...