Problème de connectivité : Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
Coriolan - Modifié le 20 avril 2019 à 17:28
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 avril 2019 à 18:29
Bonjour,

Je tient d'abords a préciser que j'ai beaucoup regarder tout les forums traitant ce problème avant de me plaindre ici.

Quand je branche mon câble ethernet (qui viens de CPL) à mon PC j'ai un petit triangle jaune qui apparaît et je n'ai pas de connections. Je fait une résolutions des problèmes (bien que je sais très bien que ça ne résolves JAMAIS un problème) et cette résolution me dit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

J'ai donc chercher parmi beaucoup beaucoup de forum, mettre l'ip google désactiver l'ipv6, allez dans le log, le cmd, et j'en passe mais rien n'y fait j'ai toujours ce problèmes. A savoir que ça traine maintenant depuis je dirais 6-7 mois avant je me contentais d'une clé wifi (je suis sur PC fixe) mais la clé à cramé récemment et je commence a manquer de sauf en wifi et j'aimerais beaucoup retrouver mon vieux port ethernet.

Si une âmes charitables veut bien passer du temps sur mon problèmes !

Merci d'avance



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 avril 2019 à 17:47
Bonjour
il y a une procédure de branchement à respecter, un certain ordre, relit le manuel

un truc que j'avais trouvé, mais je ne sais si ça s'applique dans ton cas : je rebranchait les cpl en les tournant de 180°

https://www.boitiercpl.fr/conseils/comment-brancher-une-prise-cpl
0
Salut,
Je t'aime absolument de tout mon coeur

J'ai revérifié mes position de CPL, et du coté du PC c'était bon j'ai quand même mît les CPL à 180° , par contre du coté de la box magie, la CPL était sur une multiprise j'ai banché sur une prise murale et problème résolue

Bref je te remercie énormément
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 avril 2019 à 18:29
Content pour toi, merci du retour, bonnes fêtes
0