Problème et erreur de stockage iCloudDrive

Résolu/Fermé
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 20 avril 2019 à 15:23
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 22 avril 2019 à 15:28
Bonjour à tous,

J'utilise sur mon compte iCloud, la fonctionnalité iCloud Drive qui me permettait de synchroniser mes fichiers du bureau et du dossier document, sur mes différents macs. Cependant, dernièrement, je suis harcelé de notification m'expliquant que je ne dispose plus d'assez d'espace sur mon iCloud. Sur mon compte, le diagramme d'utilisation du stockage me spécifiait que j"occupais 41Go de drive qui est à des années-lumière de ce que j'utilise réellement (Ce que m'indiquait mon mac ~2.5Go). J'ai donc complètement vidé mon iCloud Drive (Bureau/Documents/Corbeille) et l'espace de stockage ne diminue pas !

Je suis gêné, car je peux plus faire de sauvegarde de mes appareils depuis plusieurs semaines et la quasi totalité de mon espace iCloud est occupé par du stockage fantôme, ce qui m'handicape grandement. J'ai également essayé de désactiver la fonction iCloudDrive, mais rien y fait mon compte reste plein.

En parcourant les forums, je suis tombé à plusieurs reprises sur des posts spécifiant qu'il s'agirait d'une erreur inhérente à iCloud Drive et que seul un technicien supérieur des chez Apple pouvait libérer cet espace réservé, mais non occupé. Cela serait provoqué par la modification instrumentée de fichiers présents sur le drive par des logiciels, créant des problèmes avec la synchronisation et ne libérant pas l'espace réservé qui n'est plus utilisé.

Si quiconque a des informations ou des solutions à apporter, je l'en remercie énormément :)

Vincent
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2019 à 10:42
Bonjour,

Perso., je n'ai jamais entendu parler d'un tel bug, mais pourquoi ne pas essayer un truc :

- désactiver iCloud dans les Préférences système du Mac, c'est à dire "Fermer la session". Cela sur chaque appareil. Puis ré-ouvrir progressivement les sessions progressivement sur chaque appareil ?

Cordialement.
0
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
22 avril 2019 à 15:28
Merci pour ta proposition, mais le problème semble s'être résolu de lui même 5/6 jours après avoir vidé le drive et l'avoir désactivé. Il semble qu'il fallait simplement être patient, peut être que la routine de libération de l'espace de stockage réservé se fait une fois par semaine. Ça reste un mystère mais le problème est en tout cas résolu de mon côté :) merci
0