Upgrade Windows 7 vers Windows 10 : écran noir

Résolu/Fermé
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 13:19
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 21:41
Bonjour,


J'ai récemment voulu mettre à niveau mon pc de win 7 à win 10. J'ai donc effectué l'installation via l'outil de Microsoft, je l'ai laissé s'installer tout la nuit mais ce matin je découvre que l'écran est noir mais qu'il est quand même en marche, aucune combinaison du clavier ne permet de changer l'écran noir. Je force le redémarrage, le logo Windows 10 s'affiche avec le signe de chargement (points qui tournent), et après quelques secondes encore l'écran noir !

Ma configuration :

Asus x54hr 64bits

carte graphique : amd radeon graphics hd 7470m

J'ai essayé différentes méthodes :

Après avoir utilisé la méthode de forçage du redémarrage à chaque fois que le logo Windows apparaît, au bout de la 3ème fois (comme prévu), la page d'utilitaire de dépannage s'affiche et me propose plein d'options. Je ne veux pas revenir à windows 7, j'essaye donc l'outil de réparation du démarrage mais échec. Ensuite j'essai les diverse options de redémarrage avec les touches fn (redémarrer avec avec un affichage minimal, en mode sans echec, sans l'antivirus) rien ne marche, même le mode sans echec ne peut pas démarrer car (message d'erreur) l'installation n'est pas terminée, indisponible ou un truc dans le genre.

A partir de là je pense que c'est un problème de pilote de ma carte graphique, je n'ai pourtant pas trouvé d’incompatibilité sur le site amd entre ma carte et win 10.

Ensuite j'essai à partir du l'invité de commande (toujours dans l'utilitaire dépannage) d’exécuter des programmes d'installations de drivers pour ma carte graphiquesà partir d'une clef USB. J'ai essayé ces programmes du site amd, j'ai essayé à la fois des win7 et win10 :

whql-win8.1-win7-catalyst-15.7.1-oct30.exe

amd-catalyst-15.7.1-win10-64bit.exe

non-whql-win8.1-win7-radeon-software-crimson-relive-16.2.1-sep20.exe

non-whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-16.2.1-sep20.exe

Mais encore un message d'erreur, le même à chaque fois : je ne peux pas les exécuter car la version Windows n'est pas bonne/possible.

Après je voulais essayer de changer la carte vidéo dans le boot (f2) pour utiliser celle de base d'Intel mais je ne trouve pas l'option permettant de le faire (alors qu’apparemment elle devrait y être selon certains sites) !


Voilà j'ai essayé ces solutions trouvés sur internet mais rien ne fonctionne, j'aimerai votre assistance pour me dire comment faire. Est-ce une bonne idée de passer sur la carte video primaire pour voir si ça change quelque chose ? Y a t'il un outil de passage à win 10 qui permet d'avoir win 10 sans problèmes (même si il est pas à jour, j'effectuerai les maj après) ?

Merci d'avoir lu, et j'espère que vous saurez m'aider.
A voir également:

1 réponse

strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
20 avril 2019 à 21:36
Oh mon dieu je viens de trouver la solution !

Le problème est que la luminosité de l'écran est vraiment vraiment extrêmement BASSE ! (voire nulle)

Solution :
- Éteindre toute source de lumière dans la pièce où vous vous trouvée
- Nettoyer votre écran
- Prendre une lampe torche puissante (celle d'un smartphone par exemple) et la placer à quelques millimètres de l'écran, le plus près possible de l'écran
- Rapprocher vous au mieux de l'écran et essayez de distinguer "Bienvenue sur Windows 10 !" en haut à gauche de l'écran et "Suivant" tout en bas à droite, essayez également de trouver votre curseur
Le fond est de couleur cyan (bleu) (couleur de Windows 10 par défaut).
- Suivez toutes les étapes de la configuration Windows
- Dès que le bureau est accessible, sélectionnez la barre de recherche et écrivez "luminosité", appuyez sur Entrée et essayez de chercher une jauge sur votre écran, mettez la au maximum puis ajustez-la selon vos besoin.

Toute la difficulté est d'arriver à discerner le texte à l'écran.

Bon courage !
1
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
20 avril 2019 à 21:41
En fait à la dernière étape, essayez d'abord d'écrire "panneau" (panneau de configuration), faites Entrée, écrivez "lumi" (luminosité), sélectionnez la première option, trouvez la jauge et mettez-la au maximum
0