Page web" inactive"... !

Résolu/Fermé
sirioja33 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 20 avril 2019 à 11:08
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 avril 2019 à 09:03
Bonjour,
titre peut explicite. J'ai sans doute modifier une fonction sans le vouloir ( google chrome), et je prends un exemple.
Je reçois par mail sur Orange une pub ordinaire de Royalink. Promotion, et un rectangle dans lequel il faut cliquer pour accéder à la suite. Mais rien ne se passe si je clique. Et c'est vrai quelle que soit la page ouverte. J'espère être assez clair, sinon je préciserai.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 353
Modifié le 20 avril 2019 à 14:35
Bonjour,

1- Commence par vider le cache et l 'historique du navigateur.
Va sur l’icône menu représentant trois lignes horizontales (située à droite de la barre d’adresse)
Clique sur Paramètres
En bas de page, clique sur Afficher les paramètres avancés…
Dans la section Confidentialité, clique sur le bouton Effacer les données de navigation…
Sélectionne Toutes les périodes et coche les 3 cases
Clique sur Effacer les données

2- Désactive le bloqueur de pub si présent.

3- Essaie en navigation privée.
Voir ici
Si cela fonctionne, regarde laquelle des extensions pourrait bloquer.

4- Ton antivirus ou une autre protection.
Test en désactivant.

5- Réinitialise Google Chrome
Voir ici
Ou bien fais le ménage avec ResetBrowser
Fais un scan et supprime les éventuelles infections avec AdwCleaner

6- Restauration systéme à une date précédente.

A+

0
sirioja33 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
20 avril 2019 à 17:40
Merci pour la rapidité.
WEnd oblige, je ne peux effectuer cela qu'au début de la semaine prochaine. Pour confirmer mon souci, en cliquant sur les infos que tu m'écrivais en bleu, rien ne se passait...
A+
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 353
20 avril 2019 à 17:53
Pas de soucis pour le temps.

Pour les liens en ''bleu'' test avec un autre navigateur.

Profite en pour donner la version de ton Windows et le nom de ton antivirus.
Redémarre ta box cela permettra de lui attribuée une adresse IP.
A+
0
Je consulte mes mails en vitesse. Avec Internet Explorer. ça marche sans souci. C'est donc Chrome qui provoque ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu un petit créneau de libre. J'ai tout essayé. Rien n'y fait.

Windows 10, windows defender (j'ai abandonné avast sur des conseils lus ici dans ce site…)
0
Enfin, bon.
Bêtement je n'avais pas vérifié mon bloqueur de pub !
merci pour tes conseils que je garde précieusement, au cas où...
A+......peut-être
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 353
21 avril 2019 à 11:40
Bonjour,

Content pour toi.
Si tu utilise Adblock supprime le et préfère lui uBlock un peu plus performant et consomme moins de mémoire.

Tu peux mettre la discussion comme résolue

Bon Dimanche de Pâques.

0
sirioja33 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 19:55
J'en profite pour te demander ce que c'est que Adblock et Ublock. Connais pas. Et dis moi aussi comment on utilise correctement ublock. Merci encore.
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 353
Modifié le 21 avril 2019 à 20:40
Ablock tu l 'oublie.

Adblock et Ublock sont des bloqueurs de pubs représenté par un bouclier en regard de la barre d 'adresse.
Cela limite les redirections de pages
Image de l 'icône Ublock une fois installé
Regarde le rond vert situé à droite de la barre d 'adresse


C 'est une extension valable pour d 'autres navigateurs également.

Son rôle:

uBlock est un bloqueur de contenu et de publicité conçu pour être léger et efficace. uBlock bloque les publicités sur tous les sites Web, y compris Facebook et YouTube. uBlock vous protège également contre les scripts de crypto-extraction malveillants utilisés par les sites pour utiliser votre processeur et ralentir votre navigation sur le Web. UBlock est l’un des plus rapides des bloqueurs d’annonces disponibles. Il est facile à configurer, à utiliser, et peut également prendre en charge une personnalisation flexible - de l’ajout de vos propres listes de filtres personnalisés au puissant filtrage dynamique, etc.


A vérifier pour maintenir de temps à autre sa base de donnée , un peu comme le ferait un antivirus.


Dans sa dernière version cela se fait automatiquement.

En résumé:
Gain de temps pour la navigation sur internet.
Tu peux également le compléter avec Greassmonkey avec des scripts dédiés, mais c 'est un peu plus compliqué.
Greasemonkey c 'est de l 'ancien.
Maintenant c 'est Violentmonkey

Exemple de scripts:


Un singe bien sympathique..

Ou bien renforcer la protection contre les pubs (pistage Google) avec Decentraleyes

Bref Ublock suffit pour contrer les pubs.
Tu l 'installe , c 'est tout ce qu 'il faut faire, pas d 'autres manips.

A+

0
sirioja33 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 08:56
OK, merci pour tout.
Je marque cela en "résolue".
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 353
22 avril 2019 à 09:03
De rien.
Bonne journée.
0