Existence des feuilles

Fermé
Anna - 20 avril 2019 à 01:19
 Anna - 21 avril 2019 à 14:29
Bonjour,

J'avais une question concernant une macro-commande que je dois créer pour tester l'existence des feuilles. J'ai plusieurs onglets avec des noms Données, Données (1) jusqu'à 5 et je dois tester l'existence des feuilles d'où le nom des onglets se trouve toujours sur la cellule B3 des feuilles Données.

Je n'arrive pas à trop m'en sortir donc je sollicite vos aides. Je vous remercie d'avance.

Anna

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 20 avril 2019 à 09:45
Bonjour,

une facon de faire, resultat dans MsgBox, a voir pour vous :

Sub recherche_nom_onglet()
    Dim sh As Worksheet
    Dim Flg_Ok As Boolean
    Dim Manque
    
    On Error GoTo suite     'erreur si manquante
    'boucle sur onglets Donnee
    For Each sh In Worksheets
        If sh.Name Like "Donnees*" Then
            Flg_Ok = False
            wsh = sh.Range("B3")        'nom onglet
            If wsh <> "" Then              'un nom
                If Not IsError(Sheets(wsh)) Then Flg_Ok = True  'existe
            Else
                Flg_Ok = True: Manque = Manque & "[B3 vide: " & sh.Name & "]--"     'pas de nom de feuille
            End If
suite:
            If Not Flg_Ok Then
                Manque = Manque & "[Pas de feuille: " & wsh & "]--"     'onglet manqant
            End If
        End If
    Next
        If Manque <> "" Then rep = MsgBox(Manque, , "Nom de feuilles manquantes ou pas de nom de feuilles")
End Sub
1
Merci beaucoup pour ta réponse. J'essaierai de faire de telle façon et je reviens vers vous au cas de problème.

Bonne journée.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
20 avril 2019 à 09:46
bonjour, tu n'expliques pas vraiment ce que tu veux faire, ni dans quel contexte. et tu ne montres pas ce que tu as déjà réalisé.
moi j'essaierais en faisant une boucle qui parcourt toutes les feuilles.
0