Crash sur tout les jeu

Fermé
BN051101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 19 avril 2019 à 22:29
BN051101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 22 avril 2019 à 20:22
Bonjour,
j'ai un probleme recent avec mon ordinateur , tout les jeux auquel je joue crash .
j'ai d'abord penser a ma carte graphique mais je n'ai aucun lag fps , ce n'est que des crash alors que je suis a 60/100 fps constent . je ne sait pas quoi faire , j'ai remis mes anciens drivers graphique , j'ai deseinstallé des application suceptible de gener jusqu'a enlever mes fond d'ecran animé . je n'ai jamais eu de probleme sur ma carte graphique ni sur mon pc . j'ai un cpu I7 8core , une Gpu gtx 750ti 16 go de ram , mon os est installer sur un ssd 256 go et mes jeu sur un hdd 1To.

Merci :)


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 61
19 avril 2019 à 23:41
Bonsoir,

Il n'est pas facile de savoir d'où cela pourrait venir vu d'ici, mais la première chose à laquelle je pense quand on me parle de grosses baisses de performances du jour au lendemain, c'est un programme malveillant.

Si tu as téléchargé des jeux "cracké" sur des sites tels que YggTorrent, ThePirateBay etc, il est fort possible que tu ai installé sans le savoir des programmes malveillants tels que des spyware ou des mineurs de cryptomonnaies par exemple.

Pour ton cas, je pense que la façon la plus "simple" serais de formater ton ordinateur (remise à zéro).

Il y a de nombreux guides sur le net qui pourront t'aider à faire cela, mais je te conseille tout de même de passer par un professionnel.

Si tu ne peux pas te permettre de faire appel à un dépanneur, tu peux toujours te débrouiller tout seul, en sachant qu'il te faudra une clé usb ou un DVD Vierge (Si tu as un lecteur CD). Il est sinon possible que tu ai eu un DVD d'installation Windows livré avec ton PC. Enfin, tu peux sûrement réinitialiser Windows sans clé usb ou dvd. Un guide est disponible ici
https://www.fnac.com/Restaurer-Windows-10-a-l-etat-usine/cp28263/w-4

ATTENTION : Cette manipulation implique la perte de la TOTALITÉ de tes données présentes sur ton SSD. De plus, si le programme malveillant est sur ton HDD et pas le SSD, tout ça ne servirait à rien, il faudra aussi effacer la totalité de tes données sur ton HDD ou le débrancher avant le formatage.

Cette solution est extrême mais efficace, tu devrais attendre la réponse d'autres utilisateurs qui auront peut être de meilleurs conseils que les miens.

Bon courage dans ta résolution
1
BN051101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
22 avril 2019 à 20:22
Avant tout , merci de ta reponse , en effet tout de suite apres avoir poster mon message , j'ai lancé des antiMalware ( rogue killer puis adw cleaner ) ansi qu'une analyse de win defender rapide , sa na pas resolu le probleme donc je viens de lancer une analyse win def complete ( il me reste 11h a attendre --' )
Je pense essayer de changer de carte graphique ( en empruntant la sienne a mon frere ) et si le probleme persiste je metterais mon ssd a 0 ( j'ai l'habitude de le faire tout les ans environ )

Merci encore de ton message , je donnerais des info des que possible :D
0