Samsung tab 2 p5110

Résolu/Fermé
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 19 avril 2019 à 21:06
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 20 avril 2019 à 23:48
Bonjour,
j'ai une tablette samsung tab 2 p5110 version de départ 4.0.4; j'ai utilisé linage avec 13.02017 version 6.0.1 , j'ai remarqué par la suite service google play me semble n'est pas compatible avec cette version, suis en train chercher une alternative, mais avant il semble qu'il faut avant tout router la tablette j'ai utiliser le root SuperSu via odine, aprés quoi au lancement j'ai l'erreur " Root undetected , puis " HOW TO ROOT" j'ai refais l'installation plus d'une fois meme probleme. Je demande conseils et tuto merci. ou me proposer d'autre root.

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
19 avril 2019 à 22:36
Bonjour,

Par expérience, ce ne sera pas évident. En effet, il faut (dans l'ordre) :
1) Charger au maximum (par sécurité) la batterie de l'appareil
2) Rooter l'appareil et installer TWRP
3) Télécharger la bonne ROM mais aussi les Gapps (Google Applications) compatibles mutuellement
4) Copier ROM et Gapps à la racine de la carte micro SD
5) Redémarrer (batterie au maximum) sur le mode "recovery" de TWRP.
6) Effacer (formater) le quatuor : cache Dalvik + système + cache + données.
7) Installer la ROM en sélectionnant l'archive ZIP correspondante.
8) Installer les Gapps en sélectionnant l'archive ZIP correspondante.
9) Effacer le cache Dalvik.
10) Redémarrer en validant l'installation de TWRP dans le nouveau système.

Par sécurité, pour rooter et pour changer la ROM, j'ai laissé la machine branchée sur le secteur.

Je te renvoie vers les 2 pages décrivant mes manipulations, en espérant qu'elles pourraient t'aider :

Note toutefois, que vue l'ancienneté de ta machine, il n'est pas acquis que tu trouve encore la bonne ROM compatible avec les Gapps correspondantes. Il y a désormais beaucoup (trop) de liens morts vers des ROM.
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
20 avril 2019 à 00:09
Merci de m'avoir répondu et rapidement, j'ai du pain sur planche, je vais essayer de mon mieux meme j'aurais souhaité vos conseils pour tel ou tel rom os ou gapps parce que vraiment aucune idée; je vais faire des recherches en s'appuyant sur vos données reçu. ainsi si de votre coté une lumiére jaillie faites moi savoir.
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
20 avril 2019 à 02:32
Voila je suis inspiré de vos idées et crois avoir reussi à flashé ma tablette pour le moment tout me semble ok,
merci encore
0
Merci pour les remarques, mais j'estime que je suis toujours dans le meme sujet, pas grave je suis a nouveau a l'attaque pour solutionner le root.
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
20 avril 2019 à 23:48
Aucin binaire Su n'est installé; et SuperSu ne peut l'installer
0