PC de plus en plus lent malgré des composants respectables.

Résolu/Fermé
quent712 - 19 avril 2019 à 17:51
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 avril 2019 à 18:02
Bonjour à tous !

Je vous sollicite car je sais que sur ce site on trouve des vrais connaisseurs en la matière!
Cela fait maintenant un moment que j'aurais du poster mon problème mais j'ai tardé...

Alors:

Malgré de nombreux nettoyages avec CCleaner , l'ajout de RAM , la défragmentation de mon disque ou même la réinitialisation usine de mon pc , je n'ai toujours pas réussi à régler mes problèmes de lenteur voir de plantage.

Caractéristique de mon PC :

Windows 10 64-bit
Intel Core i5-6400T CPU @ 2.20GHz
12 GB RAM
NVIDIA GeForce GTX 950

J'observe dans le gestionnaire de tache que mon disque se met parfois à tourner à 100% sans processus gourmand.

Mon Disque est de 918 Go et il reste 318 Go de Libre donc je ne pense pas que l'espace mémoire soit saturé.

Des lenteurs vont se faire ressentir rien que sur l'appli Paramètre de Windows 10 mais également Firefox , le gestionnaire de donnée et j'en passe.... elles vont cesser de fonctionner puis revenir à la normal régulièrement.

On m'a conseillé de refaire une image mais je ne sais pas si cela servira à grand chose étant donné que même une réinitialisation ne change rien.

En espérant que vous puissiez m'aider et en attente de vos réponses,

Quent




Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
Modifié le 19 avril 2019 à 18:03
bonsoir
je pense que avec ccleaner vous devriez suspendre des application au demarrage vous pourrez les demarrer plus tard car cela encombre la memoire vive souvent pour rien
ne rien arreter de windows ou antivirus


0