Menu

Disque dur externe

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
40991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 22 avril 2019 à 16:57
, depuis hier mon disque dur externe n'est plus disponible sur mon poste de travail. je m'explique, lorsque je le branche uniquement en usb, , il n'as pas d'alimentation supplémentaire) il apparais bien dans mon poste de travail ( lettre "i " ), mais le raccourci] bureau de ce disque apparait avec un point d'interrogation bleu. ensuite lorsque je fait un clic dessus pour tester plusieur manip que j'ai pu trouver sur le forum, soit ça bug, et une partie des raccourcis présent sur mon bureau deviennent blanc, soit ça me dit que je doit le formater pour pouvoir le réutilisé. le formatage me pose problème, puisqu il contient la quasi totalité des photos de mon fils ( et autres ) ainsi que les photos de mes chantiers.
existe t il une solution, ou mon disque dur est il tout simplement " cuit '
merci par avance pour vos solutions.
si besoin je peux réaliser des captures d'écrans, juste que la je n'ai pas le temps car je retourne au boulot.
encore merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
40991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
6223
0
Merci
Bonjour

A tester sur un autre pc pour avoir un confirmation.
Si il pose problème aussi c'est qu'il est "mort", Si pas c'est votre pc qui pose problème.

Si il est "foutu maus détecté, parfois des soft permettront de récupérer le contenu, mais parfois seulement. (recuva)

Je ne peux que re-répéter et recommander une fois encore la prudence avec les données qui sont importantes (à vos yeux) voir vitale (chantier ?).

A savoir qu'il faut TOUJOURS sauvegarder en DOUBLE au minimum et si possible à deux endroits différents ce qui est important.
Le mieux étant une copie sur une disque dur (mais une copie, pas l'original) et idéalement une autre copie sur un cloud sécurisé quelque part.
Avec cette méthode vous ne perdrez jamais rien.
De plus il est possible de faire ça automatiquement.

Laisser des données en unique exemplaire c'est une probablilité de perte totale entre 10 et 20% ce qui n'est pas rien.

bav
janopetrus
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
25 -
Sur un autre pc ( portable celui ci ) voilà ce qui est indiqué. ( voir photo ) le disque en question est le " d " sur la photo.
janopetrus
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
25 -
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
29
0
Merci
slt
pour savoir si ton disque est endommager installe "crystaldiskinfo"

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

faut que tout soit BLEU, si c'est jaune ou rouge c'est qu'il y a un problème.
Commenter la réponse de minidoob
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
18
0
Merci
Bonjour janopetrus,

Nous aimerons vous informer que l'erreur de "contrôle de redondance cyclique" indique que malheureusement le disque a rendu l'âme.

Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.

À plus,​
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
40991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
6223
0
Merci
Quoiqu'il en soit rien de vous empêche de suivre le conseil de Minidoob avant tout et de le considérer comme perdu.
Commenter la réponse de madmyke