Excel - Liens cellules et fonction recopiage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2019 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2019 à 11:56
Bonjour,

J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feuille qui elle répertorie les principaux champs de toutes les demandes, pour faire des stats ou autre.

Je souhaite donc relier chaque feuille de chaque demande à cette feuille de récap pour que les infos se mettent à jour toutes seules si je modifie la feuille de la demande individuelle.

Le problème est que sur ma feuille de récap, les champs sont renseignés en colonnes (pour faciliter la lecture), alors que les champs sur les feuilles individuelles sont renseignés par lignes (car le tableau est utilisé ensuite dans un document Word, donc plus facile à intégrer qu'un tableau tout en longueur). Du coup je n'arrive pas à utiliser le petit carré de recopie (pour éviter de devoir faire "=" et d'aller chercher manuellement chaque champ).

J'espère avoir été clair. Du coup si quelqu'un peu m'aider à faire fonctionner cette recopie, ça me serait d'une grande aide.

Merci !
A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
19 avril 2019 à 15:11
Bonjour,

Afin d'éviter des extrapolations, il serait bon de travailler sur une copie du fichier (sans données confidentielles et mentionnant les demandes souhaitées).

Faire créer un lien sur cjoint ou mon-partage et venir le coller dans le prochain post.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 16:01
Bonjour,

Voici : https://www.cjoint.com/c/IDtn7PBvQXt
je n'ai mis qu'un extrait des champs, suffisant pour l'exploiter ici.
0
yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 479
19 avril 2019 à 17:01
Bonjour
une proposition
en B3 de recap
=INDIRECT("Demande "&A3&".B3")
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 10:47
Bonjour :)

Merci pour cette proposition, cependant j'ai une erreur de référence.
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
19 avril 2019 à 22:55
Bonsoir

Ma proposition

Cordialement
1
Bonjour,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement ! J'ai eu quelques incohérences lors de la recopie, mais c'était un problème de format de cellule.

Même si c'est fonctionnel, tout beau tout propre, j'aimerai quand même comprendre le raisonnement lié à cette formule. Pouvez-vous m'expliquer ?

Je vous remercie !
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402 > Utilisateur anonyme
Modifié le 23 avril 2019 à 12:09
=INDIRECT("'"&GAUCHE($A$2;8)&$A4&"'!B"&B$3)

Normalement lorsque dans une formule on va chercher directement une cellule dans un feuillet cela donne
='nom du feuillet'!numéro de la cellule

Avec INDIRECT on cherche la référence du feuillet à prendre en compte sans aller cliquer sur les onglets mais en se servant de ce qui existe sur le feuillet où on travaille grâce à une concaténation d'éléments concrétisé par le signe &. Les guillemets " " sont là pour faire ressortir les éléments texte.

"'" donne l’apostrophe du début
&GAUCHE($A$2;8) je cherche le premier mot plus l'espace qui suit dans la cellule A2 ce qui constitue le nom du feuillet à chercher sans le chiffre
&$A4 j'ajoute le chiffre de cette cellule pour compléter le nom du feuillet
&"'!B" j'ajoute l'apostrophe, le point d'exclamation et la lettre de la colonne à chercher dans chaque feuillet
&B$3) J'ajoute le numéro de la cellule à trouver ; c'est pour cela que j'ai ajouté une ligne.

donc au final cette formule =INDIRECT("'"&GAUCHE($A$2;8)&$A4&"'!B"&B$3) en B4 donne ='Demande 1'!B3

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
23 avril 2019 à 11:56
Merci beaucoup pour ces explications, ça va m'être bien utile pour de futurs documents ;)
Je passe en résolu !
0