Excel - Liens cellules et fonction recopiage [Résolu]

Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : martin.la.gib
Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 23 avril 2019 à 11:56
Bonjour,

J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feuille qui elle répertorie les principaux champs de toutes les demandes, pour faire des stats ou autre.

Je souhaite donc relier chaque feuille de chaque demande à cette feuille de récap pour que les infos se mettent à jour toutes seules si je modifie la feuille de la demande individuelle.

Le problème est que sur ma feuille de récap, les champs sont renseignés en colonnes (pour faciliter la lecture), alors que les champs sur les feuilles individuelles sont renseignés par lignes (car le tableau est utilisé ensuite dans un document Word, donc plus facile à intégrer qu'un tableau tout en longueur). Du coup je n'arrive pas à utiliser le petit carré de recopie (pour éviter de devoir faire "=" et d'aller chercher manuellement chaque champ).

J'espère avoir été clair. Du coup si quelqu'un peu m'aider à faire fonctionner cette recopie, ça me serait d'une grande aide.

Merci !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2139
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
429
1
Merci
Bonjour,

Afin d'éviter des extrapolations, il serait bon de travailler sur une copie du fichier (sans données confidentielles et mentionnant les demandes souhaitées).

Faire créer un lien sur cjoint ou mon-partage et venir le coller dans le prochain post.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

martin.la.gib
Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2 -
Bonjour,

Voici : https://www.cjoint.com/c/IDtn7PBvQXt
je n'ai mis qu'un extrait des champs, suffisant pour l'exploiter ici.
Commenter la réponse de PapyLuc51
Messages postés
1706
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
426
1
Merci
Bonjour
une proposition
en B3 de recap
=INDIRECT("Demande "&A3&".B3")

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

martin.la.gib
Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2 -
Bonjour :)

Merci pour cette proposition, cependant j'ai une erreur de référence.
Commenter la réponse de yclik
Messages postés
2139
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
429
1
Merci
Bonsoir

Ma proposition

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

martin.la.gib
Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2 -
Bonjour,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement ! J'ai eu quelques incohérences lors de la recopie, mais c'était un problème de format de cellule.

Même si c'est fonctionnel, tout beau tout propre, j'aimerai quand même comprendre le raisonnement lié à cette formule. Pouvez-vous m'expliquer ?

Je vous remercie !
PapyLuc51
Messages postés
2139
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
429 > martin.la.gib
Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
=INDIRECT("'"&GAUCHE($A$2;8)&$A4&"'!B"&B$3)

Normalement lorsque dans une formule on va chercher directement une cellule dans un feuillet cela donne
='nom du feuillet'!numéro de la cellule

Avec INDIRECT on cherche la référence du feuillet à prendre en compte sans aller cliquer sur les onglets mais en se servant de ce qui existe sur le feuillet où on travaille grâce à une concaténation d'éléments concrétisé par le signe &. Les guillemets " " sont là pour faire ressortir les éléments texte.

"'" donne l’apostrophe du début
&GAUCHE($A$2;8) je cherche le premier mot plus l'espace qui suit dans la cellule A2 ce qui constitue le nom du feuillet à chercher sans le chiffre
&$A4 j'ajoute le chiffre de cette cellule pour compléter le nom du feuillet
&"'!B" j'ajoute l'apostrophe, le point d'exclamation et la lettre de la colonne à chercher dans chaque feuillet
&B$3) J'ajoute le numéro de la cellule à trouver ; c'est pour cela que j'ai ajouté une ligne.

donc au final cette formule =INDIRECT("'"&GAUCHE($A$2;8)&$A4&"'!B"&B$3) en B4 donne ='Demande 1'!B3

Cordialement
martin.la.gib
Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 19 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2 > PapyLuc51
Messages postés
2139
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
-
Merci beaucoup pour ces explications, ça va m'être bien utile pour de futurs documents ;)
Je passe en résolu !
Commenter la réponse de PapyLuc51