Lecteur DVD Externe non reconnu par Windows 10

Fermé
hugo56520 - 19 avril 2019 à 12:00
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2019 à 13:40
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable Asus Zenbook qui ne possède pas de lecteur dvd (14pouces ultra portable)

J'ai des logiciels à installer via des cd et pour cela je possède un lecteur dvd externe, lorsque je branche le lecteur "à vide" il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques mais lorsque je met un cd avec un logiciel à installer, plus rien, j'entends le cd tourner dans le lecteur, mais rien au niveau du pc, je n'ai pas d'éxécution possible, rien dans l'explorateur de fichier, les pilotes sont à jour, j'ai essayé de le désinstaller et réinstaller mais rien ne se passe...

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
19 avril 2019 à 12:31
Bonjour

Test de base:
Ce lecteur fonctionne-t-il sur un autre pc avec le même OS ?
L'avez vous testé avec plusieurs cd ?
Marque et modèle du lecteur ?

bav


0
Je viens de tester sur ma tour qui tourne sous windows 10 et même problème

Oui testé avec plusieurs cd sur plusieurs ports usb et toujours le problème

Mon lecteur est un samsung, modèle SE-208
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
19 avril 2019 à 13:40
Je crains dans ce cas que ce lecteur soit dysfonctionnel tout simplement.

Si vous avez une tour en Win 10 avec un lecteur, il est possible de faire autrement.
Pour ça il faut que vos deux pc soient en "reseau" sur le même "groupe de travail".

Si ceci est fait vous pouvez mettre le lecteur Cd de la tour en partage.
Une fois partagé ce lecteur devient accesible de votre nouveau pc.
Il suffit de l'utiliser à partir de votre portable en mettant le CD dans la tour.

Idéalement, pour les taux de transfert et lecture, connectez votre portable via un câble sur la box e temps de faire les installations.
Bav
0