Illustrer des livres pour en enfant . comment ca marche.

Fermé
alice - 19 avril 2019 à 11:45
 Alice - 26 avril 2019 à 17:56
Bonjours, j'ai plusieurs questions concernant "illustrateur pour enfant". Faut il être majeur, il faut travaille sur papier ou sur une tablette graphique. même si on a aucune formation peut on le faire et comment ça marche au juste.
Merci

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
20 avril 2019 à 10:40
si on a aucune formation peut on le faire

Non
0
Ho d accord merci car je penser faire sa pour avoir un peu d argent de poche et bien tanpis je chercherai une autre solution
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Alice
20 avril 2019 à 14:51
Je ne partage pas cet avis. La formation est un plus mais pas incontournable.

Si on a du talent, du vrai et je connais des personnes qui en ont, on peut très bien illustrer un livre si on a la chance de trouver un auteur qui est séduit par le style. Pour faire partie du milieu de la BD (par mon père) il y des tas des personnes qui ont été embauchées pour leur talent et non pour leur "CV".
Et cette dernière partie est donc souvent le point bloquant.

Bav
0
Et quelle style est le plus recherché.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
20 avril 2019 à 14:56
pour madmyke

La question est posée dans Toshop, elle porte donc sur Toshop. Et quand on a aucune formation Toshop, on ne peut s'en servir.
0
Donc je ne peut pas m en servir alors?
0
C est quoi photoshop???????????
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
21 avril 2019 à 18:27
Il suffit de demander à Google.
0
Si tu as envie de faire des illustrations de livres pour enfants, c'est que tu aimes dessiner, je suppose. C'est surtout ça qui compte.
Tu n'es pas du tout obligé d'utiliser une tablette graphique. Tu peux faire ça de manière traditionnelle sur papier avec crayons, peinture, etc..
Entraine toi, imagine des dessins pour des bouquins que tu aimes bien, l'important étant d'avoir suffisamment d'illustrations pour pouvoir présenter son "travail".
Et quand au style de dessins, trouve le tien en faisant ce qui te plaît !

Maintenant, si tu n'aimes pas spécialement dessiner et que c'est juste pour te faire de l'argent de poche, effectivement il y a peut être d'autres moyens..
0
Mais on peut faire illustrateur mais pas en faire son metier. Oui je sais qu il a d autre facon pour avoir de l argent de poche mais je ne sais pas les quelles que je pourrais faire et que j aimerai faire
0