Zone d'impression Excel sous condition

Résolu/Fermé
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 19 avril 2019 à 11:22
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 14:48
Bonjour chers ami du forum,

Je viens encore vers vous, pour solliciter votre aide.

J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles.
Je souhaite pouvoir imprimer un ensemble de feuil en même temps.
En effet dans mon classeur, j'ai 3 types de feuilles:
- Des feuilles qui ne doivent pas être imprimés
- Des feuilles qui doivent être imprimer obligatoirement
- Des feuilles qui doivent être imprimer si elles ont rempli. A défaut, elles ne doivent pas être imprimés.
Espérant être explicite, merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 avril 2019 à 12:44
Bonjour

Pour t'indiquer la macro permettant cela il faut ton fichier en indiquant quelles feuilles sont à imprimer obligatoirement et lesquelles sous condition
Poste ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
19 avril 2019 à 16:47
Merci mon cher pour votre aide renouvelée.
Je vous joint mon fichier: https://www.cjoint.com/c/IDtoUx841NM
- Les feuilles qui ne doivent pas être imprimé : Onglet en rouge
- Les feuilles qui doivent être imprimés obligatoirement : Onglet en vert
- Les feuilles qui ne doivent pas être imprimés que s'elles sont remplie: Onglet en bleu.
Au besoin pour les feuille protégé le mot de pas est: sam7677.
Merci encore.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 avril 2019 à 18:01
Re

Pour les notes qui sont des tableaux avec des totaux on peut se baser sur les totaux pour savoir si la feuille est remplie mais pour des cas comme la note2 qu'est ce qui doit dire si elle doit être imprimée ou non ?
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
19 avril 2019 à 19:39
Mon cher via55, la Note 2 doit être imprimé obligatoirement, j'ai fait une erreur dans la coloration de l'onglet. En principe, les feuilles à imprimer sous conditions d'être rempli sont des feuille calculé. Donc on devrait pouvoir s'en servir des totaux comme vous l'avez dit.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 avril 2019 à 23:28
Bien

J'ai corrigé pour la note 2
Je pense que c'est pareil pour la note 35
J'ai crée une feuille Liste avec toutes les feuilles imprimables avec en colonne B un 1 lorsque la feuille doit être imprimée
Dans chaque feuille imprimable sous condition (A1 quand c'est possible, K1, P1 ou autre dans autres cas j'ai mis une formule qui inscrit 1 dans cette cellule quand un total (ou la somme de plusieurs totaux pour certaines feuilles) est non nul
La formule avec INDIRECT dans la feuille Liste rapatrie les 1 ou 0

Une macro nommée impression peut être lancée depuis Developpeur - Macros, elle imprime alors les feuilles notées 1 dans la feuille Liste

Pour l'instant la macro lance seulement l'aperçu avant impression mais pas l'impression, c'est pour te permettre d'abord de vérifier que ce que j'ai fait est correct et que les feuilles seront imprimées correctement

Si tu veux ensuite imprimer directement dans la ligne de la macro suivante tu supprimes le Preview à la fin
If Sheets("Liste").Range("B" & n) = 1 Then Sheets(nomf).PrintPreview

https://mon-partage.fr/f/aKcrNZuO/

En premier lieu regarde dans chaque feuille bleue sur quelle cellule j'ai basée la formule pour donner 1 ou 0 pour t'assurer que j'ai pris les bonnes cellules de totaux

Pour ce faire j'ai du déprotéger toutes les feuilles protégées, tu reprotégeras celles que tu veux

Cdlmnt
Via
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
22 avril 2019 à 15:50
Mon cher via55, vous espérant très bien. Je reviens vers vous pour faire le point sur la formule.
J'ai pris le temps de le testé .
J'ai essayer l'aperçu avant impression, ça fonctionne sauf que l'aperçu est faite page par page.
Ma première préoccupation: Est ce qu'il existe une possibilité de faire l'aperçu qui affiche toutes les pages sélectionnés en même temps?
Dans le classeur, j'ai remplacé l'ongle "LISTE" que vous avez créer par "IMPRESSION" pour dire la feuille impression.
Ce que je veux c'est de pouvoir se référer à cet onglet pour les besoins d'impression des feuilles.

Dans la page impression, j'ai créer 3 Boutons: "IMPRIMER ETATS SYSCOHADA", "IMPRIMER ETATS FISCAUX" et "IMPRIMER TOUT". Ce qui pourra me permettre de faire des impressions par lot de feuille de même nature.
LES ETATS SYSCOHADA regroupent les feuilles "LIASSE SYSCOHADA jusqu'à note 35"
LES ETATS FISCAUX regroupent les feuilles "GARDE (DGI) " Jusqu'à "PAGE GARDE BNC".
Pour la distribution des 1 ou 0 dans la colonne C dans la feuille IMPRESSION, pour les ETATS SYSCOHADA, "l'ongle R4" fait ce travail parce dans cet onglet la colonne A, X signifie que la feuille est rempli et vide signifie c'est pas remplie.
Pour la distribution des 1 ou 0 dans la colonne C dans la feuille IMPRESSION pour, les ETATS FISCAUX, "l'ongle "Liste ETATS SUPPL DGI" fait ce travail parce dans cet onglet la colonne A, X signifie que la feuille est rempli et vide signifie que c'est pas remplie.

Aussi, j'ai ajouter une autre colonne dans l'onglet "IMPRESSION" afin d'essayer s'il est possible d'ajouter un bouton cocher les feuilles que je souhaite imprimer. S'il est possible d'avoir une formule conditionnelle pour cocher automatique si dans la colonne C c'est 1 ou ne pas cocher si dans la colonne C c'est zéro.

Merci encore pour tout.
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
22 avril 2019 à 16:12
Désole j'ai oublie de joindre le fichier: https://www.cjoint.com/c/IDwomtC0MbF
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
22 avril 2019 à 19:40
Bonjour

Ton fichier en retour

J'ai mis les formules pour afficher 1 ou 0 selon les X dans les pages que tu m'as indiqué
Il n'y a que pour les annexes que je ne sais pas quoi faire, voir au bas feuille Impression

J'ai mis en place les trois macros reliées aux boutons et donnant l'aperçu global de toutes les feuilles à imprimer
https://www.cjoint.com/c/IDwrMG7VAcd

Cdlmnt
Via
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
24 avril 2019 à 00:46
Mon cher via55,

Je ne sais comment vous traduire ma reconnaissance. Les macros fonctionne très bien. Merci sincèrement pour l'aide inconditionnelle. Vous m'avez tiré t'affaires.

Cependant, il me reste un dernier truc pour clôturer mon dossier et désolé de vous en demander trop.
Je veux qu'à l'ouverture du classeur, l'utilisateur soit obliger d'activer les macros.
Pour ce faire, j'ai créer une feuille vierge nommée "ACTIVATION" qui doit être la seule feuille visible au lancement du classeur et après activation des macros, les autres feuilles apparaisse ensuite. J'ai cherché toute la journée en vain.
Merci de m'aider encore.
Ci-joint mon fichier: https://www.cjoint.com/c/IDxwUmbBsRQ
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
24 avril 2019 à 01:12
Bonsoir

Tant mieux
Pour l'activation regarde ici https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/forcer_activation_des_macros.php

Cdlmnt
Via
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
24 avril 2019 à 14:48
Mon cher via55, merci encore pour votre aide. Le lien m'a été très utile. J'ai pu me retrouvé. Merci du fond du coeur.
0