Menu

Affichage CANON Quick menu [Résolu]

Messages postés
98
Date d'inscription
vendredi 17 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- - Dernière réponse : Experienced
Messages postés
98
Date d'inscription
vendredi 17 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- 20 avril 2019 à 07:06
Bonjour,

Avant de réinstaller WINDOWS 10, lorsque le QUICK MENU (imprimante CANON Pixma TS 8050) était lancé il venait se placer dans le coin inférieur droit de l'écran, juste au dessus de la barre des tâches.
Après la réinstallation il ne se place plus en coin. La position est fixe mais change si la résolution de l'affichage est modifiée (paramètres NVidia).
Mais impossible de le replacer comme avant.
Les drivers sont à jour.
J'ai aussi remarqué qu'au lancement de WINDOWS (et des applis en arrière plan), une fenêtre carrée noire restait affichée quelques secondes sur le bureau puis disparaissait.
Tout cela est-il lié ?
Comment régler ce problème ?
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2461
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
384
2
Merci
Bonjour,

Je viens de faire quelques tests avec un affichage sur 2 écrans. Apparemment Quick Menu mémorise la position quand on change la résolution : je l'ai retrouvé tout seul sur le 2ème écran.
Ce n'est donc certainement pas un problème de version.
Je vous suggère de le désinstaller complètement avec Revo Uninstaller (disponible en téléchargement sur ce site) puis de le réinstaller.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Experienced
Messages postés
98
Date d'inscription
vendredi 17 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Bonjour !
J'ai désinstallé avec REVO et réinstallé QM et le driver à jour.
ET ça marche impeccable !
Merci pour le conseil !
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
40692
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
6125
1
Merci
Bonjour

Vous avez réinstallé à partir d'un Cd ou des sources chez Canon ?

bav
Experienced
Messages postés
98
Date d'inscription
vendredi 17 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
L'appli CANON a été réinstallée avec une source CANON.
C'est une màj (m68n-win-ts8000-1_02-ea34_2.exe) d'une source CANON sur CD livré avec l'imprimante.
Elle avait déjà été installée avant la réinstallation de WIN10 et ça fonctionnait très bien.
madmyke
Messages postés
40692
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
6125 > Experienced
Messages postés
98
Date d'inscription
vendredi 17 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Oui mais depuis Win 10 largement évolué... Il se peut que ça marche "moins bien" .
Du coup le mieux est de voir si la dernière version sur le site de canon est plus récente.
Sur Canon il ne faut pas se laisser impressionné si il dit que la version détectée est win 10 et que par conséquent il n'y a plus de compatibilité, blabla.

Il suffit de sélectionner WIN 7 sur la page, et là il affichera aussi les applications et de les télécharger. Ca marche très bien sous win 10.
Par contre attetion parce que la page propose parfois une liste de toutes les appli + pilotes et plusieurs versions, là il faut bien regarder à prendre la bonne et la dernière.
Experienced
Messages postés
98
Date d'inscription
vendredi 17 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
C'est bien le dernier driver. Le même chez moi et chez canon.
PIXMA fonctionne très bien.
C'est juste cette histoire d'affichage du QUICK MENU.
J'ai du "remonter" le PC après un gros problème avec une mise à jour de WIN10 le 04/04 : écran noir et clignotement de la barre des tâches. Dur quand on est pas pro !
Merci !
Commenter la réponse de madmyke