Feuilles multiples à imprimer en 1 seule page

Résolu/Fermé
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 19 avril 2019 à 08:22
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 19 avril 2019 à 10:43
Mes salutations du matin à la communauté,

Notez que cette question aurait tout aussi bien pu être postée dans le forum Excel.

Je travaille sur le planing d'un événement (spectacle).
Ce planning est bâti sous Calc (LibreOffice).
Ce planning s'étale sur 3 pages (je dis bien "pages" et non pas 3 feuilles) en format "A3 paysage".

La sortie en version papier ne pose pas de problème, les sauts de pages étant positionnés aux bons endroits, je dirais qu'il n'y a plus qu'à mettre un bon vieux bout de scotch où il faut pour avoir un planning en 1 seul morceaux (un long tableau de 90cm de large).

Sauf que la sortie papier est peu utilisée dans mon cas.
C'est la sortie Pdf qui est indispensable.

Question
Connaissez vous une imprimante virtuelle de Pdf, ou à défaut une combine, qui me permettet de sortir ?
- un Pdf d'une seule page
- réunissant les 3 pages de ma feuille Calc
- en vue paysage

Soit la combine est simple au point que je n'y ai pas pensé, bourrique que je suis.
Soit aucun des moteurs d'impression Pdf que j'ai testé ne propose cette possibilité.

N.B : une sortie dans un format graphique (Jpg, Png...) et dans les mêmes conditions serait déjà une bonne avancée si ce n'est pas possible en Pdf.

Merci tout plein.
Belle journée !
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 avril 2019 à 08:30
Bonjour,

pdfCreator avec Excel imprime bien les 3 pages dans le même fichier .
eric
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
19 avril 2019 à 08:33
Salut @eriic,

Tout à fait.
Mais ce dont j'ai besoin, ce n'est pas d'une sortie avec les 3 pages les unes sous les autres.
Il me faudrait les 3 pages Excel les unes à côté des autres sur 1 seule page Pdf.

Ben voui, je sais, c'est pas banal.

Merci
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
19 avril 2019 à 10:43
ReBonjour,

Il suffit parfois de poser la question autour de de soi pour finir par trouver... en soi.
J'ai donc résolu mon problème de la manière suivante.

1. Dans LibreOffice Calc, je sélectionne à la souris toutes les colonnes et les lignes que je souhaite imprimer. Dans mon cas, il s'agit donc des 87 colonnes horizontalement à cheval sur 3 pages de ma feuille Calc.

2. Dans le menu "Fichier", je choisis "Exporter..." (et non pas Imprimer...)

3. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, je vérifie le type de format graphique de sortie proposé (Jpg ou Png).

4. Je n'oublie pas de cocher la case "Sélection". C'est ici que tout se joue !

5. J'enregistre le document.

6. J'ouvre le document Jpg obtenu dans mon viewer d'images.

7. Je lance une impression en Pdf. Et le tour est joué !

J'obtiens un pdf, certe de 3 km de large, mais qui présente d'un seul tenant le planning (de 7h du matin à 4h du matin suivant), sans coupures, sans sauts de pages verticaux ou horizontaux.

Na ! J'lai eu !
Merci
0