Menu

Mon ordi ne veut parfois plus démarrer

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- - Dernière réponse : MattLeblanc
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- 15 mai 2019 à 11:11
Bonjour,
Mon pc portable (Dell, pas très vieux) ramait pas mal ces derniers temps et hier, coup de grâce, il s'est bloqué en écran noir (avec le son de la vidéo que je regardais qui fonctionnait toujours). J'ai essayé de faire échap, ctrl alt suppr, baisser l'écran et le remonter, niet. J'ai donc appuyé longtemps sur le bouton on/off, il s'est éteint électriquement. J'ai voulu le rallumer mais ça ne marchait pas, toujours cet écran noir. Et puis à force d'essayer, il s'est rallumé.
Je pensais que l'orage était passé mais aujourd'hui pareil, et en plus Dell m'a mis un écran bleu avec analyse comme quoi "mon ordi avait des problèmes à démarrer", mais l'analyse système n'a rien donné.
J'ai finalement réussi à le rallumer à force d'essayer.
J'ai fait des analyses malware bytes et avast mais ça n'a rien donné.
Comment savoir ce qui cloche ? Avez-vous des pistes ?
Je vous remercie ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
7
0
Merci
Petite update : il s'allume désormais presque toujours mais parfois, Dell me refait le coup de l'écran bleu avec la batterie de tests automatiques. Il faut alors que je l'éteigne et le rallume 3/4 fois électriquement avant qu'il ne démarre correctement.
Et ce matin, il s'est allumé normal mais il m'a affiché le bureau en format carré (genre avec deux bandes noires comme au cinéma sauf qu'elles étaient à droite et à gauche de mon bureau).

Je pense avoir attrapé un virus ou qqch comme ça... parce que ce n'est pas normal. Pourtant j'ai avast et zonealarm. Comment je peux faire pour savoir ?

Merci de votre aide !
bonne journée :)
Commenter la réponse de MattLeblanc