Menu

Disque dur inaccessible

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur externe Toshiba 1to depuis 6 mois et il a toujours eu quelques problèmes.
Mais là récemment je ne peux même plus y accéder par l'ordinateur, je le branche, il clignote sans cesse et il apparaît en "disque local G:" (au lieu de Toshiba et).
Je ne peux pas aller sur l'espace gestion des disques, ni faire un clique droit dessus puisque ça me bloque sinon
J'ai donc fait une vérification en chkdsk (avec /f et avec /f /r) et au niveau de l'étape 3, cela m'indique
" erreur lecture disque C0000010
Espace disque insuffisant pour corriger le flux de données du journal USB $J".
J'ai vu que changer l'espace alloué à la corbeille du disque est une solution sauf qu'impossible d'accéder à cette corbeille.
Lorsque je clique droit dessus et propriétés, au bout de deux minutes, il m'apparaît les deux disques de mon ordi et m'indique paramètre incorrect G: inaccessible.
Et pourtant sur ma télé j'ai complètement accès à tous les documents du disque dur.
Ah et impossible de récupérer des données par Recuva, le logiciel ne trouve pas le dde.
Donc voilà, merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été clair.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
19099
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juin 2019
4404
0
Merci
Bonjour,
Vérifie si le câble USB de connexion est bon.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Brayann3
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Bonjour,
Déjà merci.
J'ai tenté de lancer crystaldiskinfo et rien ne se passait. Jusqu'à ce que je retire mon dde et là d'un coup la page s'est affichée.
L'état de santé est jaune, et selon votre légende je dois récupérer les données mais je ne peux pas.
bazfile
Messages postés
19099
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juin 2019
4404 -
Ton disque est sous garantie demande son changement, ce genre de chose peut malheureusement arriver.
Brayann3
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Très bien merci !
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
585
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
31
0
Merci
slt
çà sent le disque en fin de vie
Brayann3
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Bonjour,
Est-ce possible alors qu'il n'a que 6 mois ?
Commenter la réponse de minidoob