Menu

Comment un casque est alimenté ?

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
8124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- 18 avril 2019 à 12:43
Bonjour/ Bonsoir,
Je me posais simplement une petite question, comment un casque/des écouteurs branchés en Jack sont alimentés en électricité si le câble jack n'apporte pas d'électricité et seulement du son(j'ai donc un doute) ? Ou bien ils ne demandent pas d'électricité(pas convaincu ????) ? J'ai peut-être un déficit mental parce que ça paraît étrange de ne pas savoir ça mais merci à celui qui répondra à ma question,

Bonne journée.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
587
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
31
Commenter la réponse de minidoob
Messages postés
8124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
915
0
Merci
Bonjour.

>>> si le câble jack n'apporte pas d'électricité et seulement du son <<<

Et bien si justement il y a de l'électricité et c 'est l'ampli lui même qui le fourni. Un casque ce n'est jamais que des haut - parleurs. Certes ils sont petits mais restent quand même des haut - parleurs. Et dans un HP il y a un moteur composé d'une bobine, entrefer, aimant. Et donc électricité indispensable pour le faire fonctionner.

Certes pour un casque, la tension et l'intensité sont faibles et tu ne verras pas d'étincelle en faisant toucher les fils + et - du câble avec le volume a fond. Par contre avec un ampli de sono de 100 watts RMS pour le même procédé avec le câble du HP cela te fera voir une étincelle.

Mais bon je ne te conseille pas ces essais car l'ampli n'apprécie pas de tels court-circuits et risque de cramer très vite.

A + . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare