Comment un casque est alimenté ?

Fermé
Totoresto - 18 avril 2019 à 11:39
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 avril 2019 à 12:43
Bonjour/ Bonsoir,
Je me posais simplement une petite question, comment un casque/des écouteurs branchés en Jack sont alimentés en électricité si le câble jack n'apporte pas d'électricité et seulement du son(j'ai donc un doute) ? Ou bien ils ne demandent pas d'électricité(pas convaincu ????) ? J'ai peut-être un déficit mental parce que ça paraît étrange de ne pas savoir ça mais merci à celui qui répondra à ma question,

Bonne journée.

2 réponses

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
18 avril 2019 à 12:18
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 avril 2019 à 12:43
Bonjour.

>>> si le câble jack n'apporte pas d'électricité et seulement du son <<<

Et bien si justement il y a de l'électricité et c 'est l'ampli lui même qui le fourni. Un casque ce n'est jamais que des haut - parleurs. Certes ils sont petits mais restent quand même des haut - parleurs. Et dans un HP il y a un moteur composé d'une bobine, entrefer, aimant. Et donc électricité indispensable pour le faire fonctionner.

Certes pour un casque, la tension et l'intensité sont faibles et tu ne verras pas d'étincelle en faisant toucher les fils + et - du câble avec le volume a fond. Par contre avec un ampli de sono de 100 watts RMS pour le même procédé avec le câble du HP cela te fera voir une étincelle.

Mais bon je ne te conseille pas ces essais car l'ampli n'apprécie pas de tels court-circuits et risque de cramer très vite.

A + . . .
0