Menu

Realtek Audio Console ne prend pas en charge cette machine [Résolu]

Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
- - Dernière réponse : Phexoe
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
- 17 avril 2019 à 23:01
Bonsoir,
J'ai un léger souci avec la console Realtek Audio, celle ci m'affiche cela :


Je ne sais que faire, cela est également problématique car mon pc ne détecte pas mon micro et je ne peux utiliser aucune fonction vocale avec casque/micro.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
1
1
Merci
Bonsoir à nouveau,
Après les mises à jour de Windows, j'ai décidé de les désinstaller et puis après les multiples redémarrage, la console détecte enfin mon casque.

Même si je ne sais toujours pas pourquoi les mises à jour Windows auraient interféré avec la console Realtek, après plusieurs mois sans, je peux enfin utiliser un micro.

Je n'ai donc pas de solutions à apporter à ce problème si ce n'est de ne pas faire confiance à Windows Update et de ne pas appliquer TOUTES les mises à jours qu'on nous propose.

Merci

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39456 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Phexoe
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
1
0
Merci
Également, depuis que je viens de mettre à jour mon pc avec Windows Update et que j'ai ce message de Realtek Audio Console, mon pc prend un sacré long temps à s'éteindre (entre 5 et 8 minutes !!) ce qui est très dérengeant et relou.
Dois-je restaurer mon pc à une date antérieure ? Et si oui, comment palier au problème primaire de la console Realtek et l'incapacité de mon pc à faire usage du micro ?

Merci
Commenter la réponse de Phexoe
Messages postés
40690
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
6123
0
Merci
Bonjour

Quel pilote avez vous installé et comment l'avez vous trouvé ?
Si vous installez un pilote non adapté vous risquez de faire pire que mieux.

bav
Phexoe
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
1 -
ReBonsoir, j'ai installé 4 versions depuis ce site :
https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=353&func=fileinfo&id=3572&lang=en
ainsi que la version 8549, 8627 et 8619
madmyke
Messages postés
40690
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
6123 > Phexoe
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Je ne pense pas que la solution soit d'installer "n'importe quoi", la bonne question est de savoir quel pilote pour votre carte spécifiquement.
Il faut donc identifier précisément la carte.
Je vous recommande de passe par https://www.driverscloud.com/fr/demarrer et faire une détection..
Phexoe
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
1 -
Le site ne me recommande aucun nouveau pilote concernant les contrôleurs audio, de même pour le gestionnaire de périphériques de Windows, tout semble à jour, cependant la console audio realtek m'affiche toujours le même message
Commenter la réponse de madmyke