Date picker en VBA

Résolu/Fermé
IronWeapon - 17 avril 2019 à 12:40
 IronWeapon - 17 avril 2019 à 16:20
Bonjour,
j'avais un fichier excel qui comporte une fenêtre me permettant d'insérer des entrées dans un tableau qui marchais très bien. Cependant, j'ai du faire une réinstallation de Windows totalement indépendante de ce fichier et j'ai perdu le contrôleur calendrier de Microsoft présent dans le fichier mscomct2. Le fichier n'était pas présent sur l'ordinateur de base, j'ai donc essayé de le téléchargé et de l'enregistrer dans la base de registre. Je l'ai bien mis dans "C:\Windows\SysWOW64" comme je suis dans une architecture 64 bits. Cependant, impossible de le retrouver sous Excel. Je précise que je suis sous Windows 10 64 bits et Excel 2019 64 bits.
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
17 avril 2019 à 13:56
Bonjour,

Pourquoi Excel 2019 64 bits ?
On ne met la 64 bits que si on est obligé.
Entre autres incompatibilités, aucun ActiveX ne fonctionne dessus, ils sont tous en 32 bits.
Si tu n'avais aucune raison, désinstalle la 64 bits pour mettre la 32 bits.

De plus une bibliothèque doit être inscrite dans le registre. Tu ne précises pas si tu l'as fait.
Mais tu ferais mieux d'abandonner les calendriers Excel qui n'ont aucun suivi et changent d'une version à l'autre.
Prend un calendrier construit dans un UserForm, il y en a des dizaines sur le net.
eric
0