Macro pour ouvrir un fichier .txt sur une cle quelque soit la lettre du port usb

Fermé
isabelle29_29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 17 avril 2019 à 12:28
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 17 avril 2019 à 15:40
Bonjour à tous,

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide . J'ai créé cette macro avec l'enregistreur de macro qui me permet d'ouvrir un fichier texte à partir d'une clé USB.

Mon problème est le suivant : Dans mon projet de fin d'études, j'ai considéré que les utilisateurs n'ont pas la même adresse c'est pour cela que j'ai défini "X"mais je ne sais pas pourquoi sa m'affiche l'erreur suivante : Erreure d'exécution '9'

Sub importer()

Dim X As String
X = Left(Split(ThisWorkbook.Path, "\")(0), 1)


Workbooks.OpenText Filename:=X & ":\DOSSIER\ELEVE.txt", Origin:=xlWindows, StartRow:=1, TrailingMinusNumbers:=True


End Sub


Merci de vos réponses,
Bonne journée, :)
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 17 avril 2019 à 16:00
Bonjour,

Si ton fichier txt est dans le même dossier que ton classeur, cela fonctionnera sur n'importe quel PC avec :

ThisWorkbook.Path & "\ELEVE.txt"


Par contre si tu veux avoir accès à ton fichier txt depuis ton classeur et que ce fichier est sur une clé USB dont tu ne connais pas la lettre, c'est différent il faut chercher la lettre de la clé USB connectée.

Voilà

0