Utiliser deux colonnes

Fermé
Marjo92blabla - 17 avril 2019 à 08:25
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 avril 2019 à 09:07
Bonjour,

Voilà j’ai un problème qui m’agace pas mal sur Word et ça n’est pas la 1e fois donc il est possible que j’ai sauté une étape ou pas compris quelque chose.

Je veux écrire un questionnaire à deux colonnes où là 1e contient les questions et celle d’en face les réponses sous forme de lettres.
Je crée un saut de section au début et à la fin de mes questions pour que les colonnes ne s’appliquent bien qu’à cette partie du texte.
Le problème est que dès que je veux sauter une ligne ou aller dans l’autre colonne ou quand je rajoute une ligne de trop (tout arrive!) des questions de gauche se déportent à droite et pas moyen de les ramener à gauche sans faire n’importe quoi. Ou alors ça marche mais les lettres ne s’alignent pas avec la phrase de gauche...

Peut être que je n’ai pas encore compris les manips retour/entrée mais je n’y arrive pas ... Et je perds surtout beaucoup de temps !

Merci beaucoup pour votre aide (par avance),
M. LR

Configuration: iPhone / Safari 12.1

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
17 avril 2019 à 09:07
Bonjour,

La présentation en colonne est plutôt destinée à un texte qui en fin de la colonne 1 se poursuit en haut de colonne 2. Comme sur un article de journal.

Pour ton questionnaire, tu pourrais par exemple utiliser un tableau, qui te permettra de conserver question et réponse en regard.

Cdlt
0