Comment chercher les valeurs automatiquement en excel?

Fermé
Abdmahdi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 00:21
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 avril 2019 à 02:10
Bonsoir, j'ai trouvé un prob dans cet exercice :
La plage à partir de A1 jusqu'à A5 contient respectivement a, b, X-debut , X-fin , valeurs du pas .
La plage à partir de B1 jusqu’à B5 contient respectivement les valeurs de (a, b, X-début, X-fin, valeur du pas).
1- Dans la cellule C4, afficher « ERREUR » si X-fin est inférieur à X-début.
2- À partir d’A7, chercher les valeurs de X compris entre X-début et X-fin et qui s’incrémente à chaque fois de la valeur de pas.
3- A partir de B7 et pour toute valeur de X, trouver la valeur de f(x).
4- Représenter la courbe de f(x) en fonction de x.
Dans une nouvelle feuille, étudier et représenter graphiquement f(x)=ax2 pour a =2.5, 1,6<=x<3.4 et pas =0,2.
Svp la 2eme qust j'ai pas trouvé la solution .. comment je peux chercher les valeurs avec n'importe quel exemple ? Pouvez vous m'aider? Merci☺
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
17 avril 2019 à 02:10
Il te suffit de lire attentivement le texte du devoir : À partir d’A7, chercher les valeurs de X compris entre X-début et X-fin et qui s’incrémente à chaque fois de la valeur de pas.
Tu as mis des valeurs dans la plage B1 à B5.
On te demande d'inscrire en A7 la valeur de B3, puis de calculer en A8 la valeur suivante, qui est celle de A7 augmentée de la valeur du pas B5, et ainsi de suite jusqu'à obtenir la valeur B4..
Ta question "comment je peux chercher les valeurs avec n'importe quel exemple ? " démontre que tu n'avais pas compris ce qu'on te demandait ...
Réussir un exercice, c'est déjà bien le lire, connaître (ou rechercher) la signification des mots utilisés, et bien se représenter la question posée ; cela représente 75% du travail ; les formules et les calculs ne prennent que 25% de ton temps ...
0