Menu

Message d'erreur : "Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibl [Résolu]

- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
- 18 avril 2019 à 11:22
Bonjour, bonsoir,
je viens vers vous aujourd'hui car je ne peu acceder au panneau de configuration NVIDIA, en effet quand j'essaie de lancer ce dernier, un message d'erreur s'affiche :" Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponible. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA.
J'ai pourtant essayer de desinstaller le pilote puis reinstaller le bon sur nvidia.fr, j'ai verifier que ma carte graphique était bien activé... Mais le problème perciste et je n'ai toujours pas trouver de solution.
Pour information ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 1050 TI.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
1730
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
198
0
Merci
Bonsoir Wyzou,

Réessaye ceci.

Recherche dans le Menu Démarrer : Gestionnaire de Périphérique

- Clique sur Carte graphique.
- Puis active toutes tes cartes graphiques (clic droit/activer).

Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
Bonsoir,
J’ai déjà essayer ça a plusieurs reprises les 2 sont activités mais ça donne rien.
La carte graphique Intel fonctionne correctement je n’ai aucun problème, cependant avec la nvidia la gestionnaire des périphériques me dit qu’elle fonctionne correctement.
ChariduP
Messages postés
1730
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
198 > Wyzou -
Désinstaller tout ce qui est en rapport avec NVIDIA avec iObit Uninstaller.

iObit Uninstaller : https://www.iobit.com/en/advanceduninstaller.php

Après désinstallation redémarre l'ordinateur.

Ensuite réinstalle les pilotes NVIDIA et regarde si le problème persiste.

Cordialement,
> ChariduP
Messages postés
1730
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Pas de problème j’essaie ça demain et je vous tient au courant.
> ChariduP
Messages postés
1730
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Bonjour, j'ai suivi vos instructions à la lettre mais après une désinstallation puis réinstallation toujours rien.
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
3265
0
Merci
Bonjour,

Avec une NVIDIA GeForce GTX 1050 TI je pense que tu dois être sous W10.

Essai ces procédures:

1- Redémarre plusieurs services Nvidia
Appuies sur Windows + R puis tape services.msc et appuyez sur Entrée.
Les services NVIDIA suivants:
NVIDIA Display Container LS
NVIDIA LocalSystem Container
NVIDIA NetworkService Container
NVIDIA Telemetry Container

Clique avec le bouton droit sur NVIDIA Display Container LS, puis sélectionne Propriétés.
Clique sur Arrêter, puis sélectionne Automatique dans la liste déroulante Type de démarrage.
Attends quelques minutes, puis clique à nouveau sur Démarrer pour démarrer le service en question.
Répète les étapes pour tous les autres services restants de NVIDIA.


2- A partir du Windows Store NVIDIA Control Panel ici
Clique sur Install (Télécharger)

Semble fonctionner sur certains systèmes.
Moi j'ai cette erreur, mais il fonctionne dans le clic droit sur le Bureau


A+
Bonjour, je ne peut effectuer la première étape car je n'ai que ça :
pistouri
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
3265 > Wyzou -
Le pilote ne semble pas avoir était installé correctement.
Manque des services.
Voir message 10.
Wyzou
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Et sinon, j'ai le même message que vous lorsque j'essaie de lancer l'application que je viens de télechrager, sauf que moi quand je clic droit sur le bureau ça ne fonctionne toujours pas.
Et sinon oui je suis sur WINDOWS 10
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
3265
0
Merci
1- Télécharge ou enregistre le pilote NVIDIA GeForce 425.31 WHQL ici

Place le sur le Bureau.

2- Désactive la signature numérique des pilotes.
Clique droit sur l 'icône CE-PC
Propriété
Paramètres systéme avancés
Onglet Matériel
Paramètres d 'installation des périphériques
Une fenêtre s 'ouvre
Cocher la case--> Non ( votre appareil peut pas fonctionner comme attendu)


3- Télécharge ou enregistre DDU
Extraire et installe DDU (clic ou double clic pour l'extraire sur le Bureau)

Désactive ta connexion Internet ( important! )retire le câble ou coupe l 'icône Wifi.
Démarre Windows en mode sans échec, voir ici depuis Paramètres.
Exécute DDU et choisir le fournisseur de graphiques, clique sur Nvidia et sélectionne Nettoyer et redémarrer.
Une fois que le PC a redémarré correctement sous Windows, exécute le pilote .exe que tu as téléchargé depuis Nvidia et suivre le processus d'installation.
Clique sur installation personnalisée (non express) et coche l'option d' installation propre .
Assure-toi de cocher Geforce Experience ainsi que les autres pilotes souhaités dans ce processus.
Redémarre et connecte-toi à Internet.

Ps: Pas obliger de le faire en mode sans échec si la signature numérique des pilotes est désactivée, mais c 'est souhaitable de le faire.

A+

Ça ne marche toujours pas pourtant j’ai suivi tous vos conseils à la lettre.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
3265
0
Merci
Tu as quelle version de W10 ?
Dans le champs de recherche Cortana tape → winver
Note la version.

As tu un PC fixe ou portable ?

Pour un PC fixe possible qu 'il ne soit pas branché un bon endroit.

A+
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
0
Merci
Bonjour, je suis sur PC Fixe et pour la version de windows :
Commenter la réponse de Wyzou
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
3265
0
Merci
Bonjour,

Tu n'as pas la dernière version de W 10 → 1809
Une des causes serait que le pilote intel (pas celui de la carte graphique) ne soit pas à jour.
Tu pourrais faire une détection avec DriversCloud et mettre à jour tout ce qui est Intel.
Ou bien avec l 'utilitaire Media Creation Tool
Tuto ici

Pour en revenir à → Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA.
Moniteur est branché sur le mauvais port à l’arrière .
Regarde derrière ton PC et branche ton écran au niveau de ta carte graphique et non ta carte mère.
Parfois le branchement de la carte graphique est bien plus bas, placé à l'horizontal.
Et parfois caché par une protection 'un cache à retirer).

Si tu utilise une une prise hdmi:
Ton écran est peut-être branché sur une prise hdmi verticale, correspondant à la carte Intel.
Regarde si tu as un autre port hdmi horizontal en bas de la tour
Brancher le câble vidéo (HDMI) sur la carte mère et non sur la carte graphique.

A+


Merci beaucoup à toi, mon écran était juste branché sur le mauvais port HDMI ça fonctionne maintenant, je n’avais pas vu le port hdmi cache sur le carte graphique.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10956
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
3265
0
Merci
De rien, content pour toi.

Pour la mise à jour 1809, même en faisant une recherche manuelle de recherche de mise à jour Windows Update , tu ne là reçoit pas.

Les périphériques qui exécutent "certains nouveaux pilotes d'affichage Intel" ne sont pas autorisés à recevoir la mise à jour via Windows Update.

La solution actuelle consiste à mettre à jour les pilotes d’affichage Intel afin qu’ils soient plus récents que 24.20.100.6345.

Pour vérifier la version de l'installation du pilote
Gestionnaire de périphériques → Cartes graphique.
Clique droit sur celle d 'Intel, puis propriété
Onglet pilote
Regarde le numéro de la version du pilote
Exemple:


1-Clique avec le bouton droit sur la Carte graphique Intel®entrée et sélectionne →Mettre à jour le pilote.
2- Avec DriversCloud
En résumé mettre à jour tout ce qui est Intel.

Je clôture la discussion comme réolue.
Bonne journée.

Commenter la réponse de pistouri