Menu

PC à peine monté ne démarre pas.

- - Dernière réponse :  passionndinformatique - 17 avril 2019 à 11:24
Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai pas monté de PC, j'ai peut être oublié un truc.

Dans l'état actuel, deux LEDs vertes de la CM P8P67 Pro rev 3.1 s'allument quand le secteur est branché, correspondantes à des fonctions optionnelles.

Lorsque j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe, même les ventilos ne démarrent pas. J'ai pourtant branché les pins du boitier à la CM. J'ai aussi branché tous les gros câbles de l'alim à la CM entre autre pour l’alimenter...

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Au fait, j'ai seulement branché un secteur au pc, rien d'autre, même pas d'écran, et un disque C vierge.
Commenter la réponse de CamilleFOUQUART
0
Merci
Salut,
Il faudrait nous dire toutes les procédures que tu as effectué, comme par exemple les boutons du boitier à brancher sur la carte mère pour allumer le PC, là tu fais ?
bah ouais je l'ai dit, les pins power. En fait c'est un PC que j'ai débranché pour nettoyer les pièces et rebranché, y'a 1 an ça fonctionnait. Y'a un CPU et GPU bien sûr, j'ai changé la pâte thermique. Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai uniquement branché une prise secteur et rien d'autre ?
> CamilleFOUQUART -
Ok, mais est tu sur d'avoir bien tout brancher ? la prise CPU de l'alim ? as tu testé l'alimentation avec la méthode de la trombone? le pc est âgé de combien ? la pile cmos est toujours fonctionnel ?

démonte et remonte l'ordinateur une seconde fois au cas où tu aurais fais preuve d’inattention/étourderie sur les branchements ou autres.
Pour moi y'a que deux trucs qui se branchent de l'alim à la carte mère, les deux connecteurs alim atx :
https://i.ibb.co/z7zRBPm/2019-04-17-033105.jpg
https://i.ibb.co/kgd7dCY/2019-04-17-033110.jpg

J'ai testé avec deux alims dont une que j'ai pu tester au trombone, et deux câbles secteur. J'ai aussi tenté d'allumer le PC en reliant le power + à la terre, ce qui aurait du fonctionner si c'était le bouton power qui était cassé.

La pile cmos n’empêche pas de démarrer apparemment.

Le montage est super clean, je ne vois tjs pas ce qui empêche le démarrage, une sécurité car je n'ai branché ni disque (j'ai aussi essayé avec), ni écran ?
> CamilleFOUQUART -
Aie, là je suis à court d'idée, sa pourrait être un composant défectueux, mais comment ? si tu n'as pas toucher le PC depuis 1an ?? peut être un court circuit qui empêche de démarrer, je sais pas.

Tu peux passer chez un technicien informatique mais c'est presque sûr que lui ne vas pas s'embêter à te dire que c'est la carte mère HS, il va peut être testé la RAM mais c'est tout.

à toi de voir.
Commenter la réponse de passionndinformatique