Marquee html code

Fermé
valanias - 16 avril 2019 à 21:39
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 avril 2019 à 10:56
Bonjour ! Bon je préviens tout de suite, je suis HYPER novice avec les codes html.
Sur tumblr, il est possible de créer des codes html, et y'a genre deux ans j'étais tombé sur un site qui m'expliquait comment créer une sorte de case en haut de mon blog dans lequel défilait du texte de façon assez amusante, bref...
J'ai l'impression que ça ne marche plus. Je suis tombée sur pleins de site qui disait que c'était devenu obsolète, mais ces sites datent d'il y a 10 ans presque, et j'ai crée le Marquee bien après cela.
Bref, ça ne marche plus, sur mon tumblr je ne peux plus ni modifier le texte, ni modifier quoi que ce soit d'ailleurs, message d'erreur : Nous n'avons pas pu enregistré votre thème. On dirait que vous utilisez des non-HTTPS urls. S'il vous plait recommencez en utilisant uniquement des HTTPS urls.

BREF, moi j'y comprend rien. Quelqu'un peut m'éclairer ou c'est bien trop compliqué ? (ça l'est pour moi).

C'était sympa l'idée du texte qui défilait, ça allait bien avec ce que je voulais. Après, s'il me faut absolument l'enlever et que c'est la seule solution, je le ferais, mais... J'aimerais bien comprendre.

Merci d'avance et désolé pour ce texte long, s'il n'est pas très claire.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 avril 2019 à 10:56
Bonjour,

En effet la balise marquee est obsolète depuis longtemps et n'est plus valide W3C.
Il faut utiliser du CSS.
Fais une recherche "css texte défilant", tu trouveras la solution, plus complexe que la balise marquee.

https://www.qwant.com/?q=css+texte+d%C3%A9filant&t=web

0