Menu

Trojan:Win32/Fuery et Mail.Ru [Résolu]

-
Bonjour,

J'ai cliqué sur un fichier alors que je me doutais bien qu'il puisse contenir un virus de type Trojan win32. Du coup mon anti-virus windows defender a détecté plusieurs menaces et je ne suis pas sûr qu'il soit parvenu à toutes les éliminer ! Pourriez-vous m'aider à faire en sorte de contrôler que mon ordi ne soit pas affecté et si il est infecté à éliminer les divers virus qui s'y trouvent !?

D'avance merci pour vos réponses ainsi que votre aide.

Cordialement.

David

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
165612
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
22032
1
Merci
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Merci de votre réponse ainsi que de votre précieuse aide !

Voici donc les 3 rapports :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190417_u7j1114d12n11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190417_i515b10e12v9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190417_e6j13f1210z6
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
165612
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
22032
1
Merci
Infecté par Trojan:Win32/Fuery et Mail.Ru

Date: 2019-04-17 00:10:30.256
Description:
Antivirus Windows Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : Trojan:Win32/Fuery.C!cl
ID : 2147718736
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : file:_C:\Users\walzo\AppData\Local\Temp\npyxwghlz0q\file1.exe
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Chemin rapide
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-UUQ2CLP\walzo
Nom du processus : C:\Program Files (x86)\Transform\519650013.exe
Version de la signature : AV: 1.291.2053.0, AS: 1.291.2053.0, NIS: 1.291.2053.0
Version du moteur : AM: 1.1.15800.1, NIS: 1.1.15800.1




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 08:52 - 000866304 _____ () [Fichier non signé] C:\Program Files (x86)\Transform\519650013.exe
C:\Program Files (x86)\Transform
HKLM\...\RunOnce: [fnju5l3adyr] => C:\Program Files (x86)\Transform\519650013.exe [866304 2019-04-16] () [Fichier non signé]
2019-04-17 00:05 - 2019-04-17 00:05 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\ProxyGate
2019-04-16 21:30 - 2019-04-16 21:30 - 000000117 _____ C:\Users\walzo\Desktop\Virus.txt
2019-04-16 21:06 - 2019-04-16 21:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Lamia
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Multitimer
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:07 - 000000000 ____D C:\Users\walzo\AppData\Roaming\hgiprmnui1s
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:07 - 000000000 ____D C:\Program Files\QUL7EHD148
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:05 - 000000000 ____D C:\Users\walzo\AppData\Local\Mail.Ru
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:04 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:04 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Transform
2019-04-16 19:25 - 2019-04-16 19:25 - 002670223 _____ C:\Users\walzo\Desktop\IQCertificate.pdf
2019-04-14 09:06 - 2019-04-14 09:06 - 000000000 ____D C:\Users\walzo\Desktop\RagnarokSavedArksLocal
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjdkfkdkokphfploiiddakjokndinfgb
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iepoegkaoeljnbhagabakjodgpfniimo
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci de votre aide !

Alors voici le fichier text :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.04.2019 01
Exécuté par walzo (17-04-2019 19:04:41) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\walzo\Desktop
Profils chargés: walzo (Profils disponibles: defaultuser0 & walzo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 08:52 - 000866304 _____ () [Fichier non signé] C:\Program Files (x86)\Transform\519650013.exe
C:\Program Files (x86)\Transform
HKLM\...\RunOnce: [fnju5l3adyr] => C:\Program Files (x86)\Transform\519650013.exe [866304 2019-04-16] () [Fichier non signé]
2019-04-17 00:05 - 2019-04-17 00:05 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\ProxyGate
2019-04-16 21:30 - 2019-04-16 21:30 - 000000117 _____ C:\Users\walzo\Desktop\Virus.txt
2019-04-16 21:06 - 2019-04-16 21:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Lamia
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Multitimer
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:07 - 000000000 ____D C:\Users\walzo\AppData\Roaming\hgiprmnui1s
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:07 - 000000000 ____D C:\Program Files\QUL7EHD148
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:05 - 000000000 ____D C:\Users\walzo\AppData\Local\Mail.Ru
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:04 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
2019-04-16 21:04 - 2019-04-16 21:04 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Transform
2019-04-16 19:25 - 2019-04-16 19:25 - 002670223 _____ C:\Users\walzo\Desktop\IQCertificate.pdf
2019-04-14 09:06 - 2019-04-14 09:06 - 000000000 ____D C:\Users\walzo\Desktop\RagnarokSavedArksLocal
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjdkfkdkokphfploiiddakjokndinfgb
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iepoegkaoeljnbhagabakjodgpfniimo
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\Program Files (x86)\Transform\519650013.exe" => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\Transform => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\fnju5l3adyr" => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\ProxyGate => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\Desktop\Virus.txt => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Lamia => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Multitimer => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\AppData\Roaming\hgiprmnui1s => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\QUL7EHD148 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\AppData\Local\Mail.Ru => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Mail.Ru => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Transform" => non trouvé(e)
C:\Users\walzo\Desktop\IQCertificate.pdf => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\Desktop\RagnarokSavedArksLocal => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjdkfkdkokphfploiiddakjokndinfgb => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iepoegkaoeljnbhagabakjodgpfniimo => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3455311953-3674734025-630160308-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3455311953-3674734025-630160308-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 197547858 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 347742625 B
Windows/system/drivers => 678099696 B
Edge => 19856189 B
Chrome => 500118047 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 261380 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 6656 B
walzo => 390688889 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:05:40

Malekal_morte-
Messages postés
165612
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
22032 > walzou -
ok fais le reste =)
Oui c'est ce que je suis entrain de faire. Je mets la suite sous peu. Encore merci.
Voilà, j'ai suivi les différentes étapes que tu m'as suggéré ci-dessus !

Alors voici le rapport Malwerbytes : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190417_k6u12q11h6u8

Concernant FRST :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190417_z10o11d9t109
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190417_r889z14s15
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190417_r5j9d13b8n7

Cordialement

Walzou
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
165612
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
22032
1
Merci
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-17 07:23 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\VDME8MP7Q2
2019-04-17 06:43 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\KQXVOJ515E
2019-04-17 06:02 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\7Z10ZAI6AY
2019-04-17 05:22 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\UY3MC3F694
2019-04-17 04:42 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\HJF2DEA448
2019-04-17 04:02 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\Y7ZK147BQW
2019-04-17 03:22 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\E2EKET8RWN
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjdkfkdkokphfploiiddakjokndinfgb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici le contenu du fichier texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.04.2019
Exécuté par walzo (17-04-2019 21:13:15) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\walzo\Desktop
Profils chargés: walzo (Profils disponibles: defaultuser0 & walzo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-17 07:23 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\VDME8MP7Q2
2019-04-17 06:43 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\KQXVOJ515E
2019-04-17 06:02 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\7Z10ZAI6AY
2019-04-17 05:22 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\UY3MC3F694
2019-04-17 04:42 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\HJF2DEA448
2019-04-17 04:02 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\Y7ZK147BQW
2019-04-17 03:22 - 2019-04-17 19:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\E2EKET8RWN
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjdkfkdkokphfploiiddakjokndinfgb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files\VDME8MP7Q2 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\KQXVOJ515E => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\7Z10ZAI6AY => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\UY3MC3F694 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\HJF2DEA448 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Y7ZK147BQW => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\E2EKET8RWN => déplacé(es) avec succès
C:\Users\walzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjdkfkdkokphfploiiddakjokndinfgb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3455311953-3674734025-630160308-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3455311953-3674734025-630160308-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 19087913 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 137052 B
Edge => 71422924 B
Chrome => 75610363 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 3414 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
walzo => 3016181 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 171.2 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:13:31

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
165612
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
22032
1
Merci
Je pense que l'on est au bout, plus de problèmes ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non apparemment plus de problèmes !

Un grand merci pour ton aide précieuse Malekal_morte- !
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
165612
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
22032
0
Merci
super :)

Supprime le dossier C:\FRST

Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites


Commenter la réponse de Malekal_morte-