Vrai ou faux ?

Fermé
Marie - 16 avril 2019 à 19:56
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 avril 2019 à 13:39
bonjour

un professionnel a son compte m'a dit que je pouvais me servir de mon ordi uniquement avec Windows defender..que j’étais pas obligé d'installer un autre antivirus....qu'il y avait pas plus de risque en surfant avec Windows defender qu'un autre anti virus....

comme je trouve ça un peu bizarre je pose la question ici.

car du coup on pourrait penser que les anti virus n'est rien d'autre qu'une grande mascarade lol

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
16 avril 2019 à 20:07
Bonjour
si tu est sur windows 10
oui
windows defender fait office d' anti-virus
0
Donc c'est la fin des Antivirus ?
0
Utilisateur anonyme > Marie
17 avril 2019 à 10:52
Non, c’est juste qu’il fait parti intégrante du système et qu’au jour d’aujourd’hui il fait son taf.

@+
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Marie
17 avril 2019 à 10:56
Bonjour,
En quoi cela est la fin des antivirus ?
Windows Defender est simplement devenu au moins aussi performant que la plupart des antivirus gratuits, rien de plus.
Il existe sur le marché nombre d'antivirus... ils n'ont aucune raison de disparaitre aujourd'hui, pas plus qu'hier.
0
bah si désolée.... si il est aussi performant que les autres antivirus bah les gens vont pas s embêter à payer un antivirus puisque celui là est aussi performant et gratuit... c'est logique...

en plus il y a rien à installer donc forcément que ça va faire du tort aux autres antivirus indépendant.... je sais pas mais c'est logique... puisque de plus en plus de gens fonctionne avec Windows 10...
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
17 avril 2019 à 13:39
Windows defender était un logiciel anti-espion téléchargeables sous Win XP puis intégré sous Vista et Win7. Finalement, le logiciel a été transformé en un programme antivirus complet remplaçant Microsoft Security Essentials dans Windows 8 et les versions ultérieures de Windows.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Defender
L’existence des antivirus gratuit existent, eux aussi, depuis longtemps et les éditeurs d'antivirus payant offrent, eux-mêmes, leur version gratuite.
Cela ne les empêchent pas de prospérer.
Windows défender n'est donc qu'un antivirus gratuit de plus sur le marché.
Certes intégré à Win10, mais il n'y a pas que Windows comme systéme d'exploitation .
0