Comment retrouver le nuage de Microsoft OneDrive dans la barre des tâches?

Résolu/Fermé
arthur65cr Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 16 avril 2019 à 17:48
 Gofer - 28 févr. 2020 à 22:38
Bonjour,
J'ai écouté il y a deux jours via un partage de connexion effectué à partir de mon smartphone (Sony). une émission sur mon PC.
N'ayant pas assez de débit, on m'a signalé à un moment que les données avec mon cloud OneDrive ne se synchroniseraient plus.
Depuis, le petit nuage de OneDrive a disparu des icônes cachées dans la barre des tâches du PC, les fichiers ne se synchronisent donc plus.

Comment puis-je retrouver cette icône pour la replacer dans la barre des tâches?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

arthur65cr Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 13
26 avril 2019 à 14:52
Bonjour HelpiOS,


Le nuage typique de OneDrive était introuvable dans les icônes cachées de la barre des tâches: c'est la raison pour laquelle, n'ayant pas de réponse de CCM, j'ai consulté pas mal de sites informatiques, et ai fini par trouver la solution:
Il faut d'abord déterminer si nous sommes sous windows 32 bits ou 64 bits; pour cela, taper les touches Win + X et ensuite cliquez sur le menu Système.

Puis, pour retrouver OneDrive, tapez à nouveau sur Win + X et ensuite sur le menu Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la commande suivante:

Si nous sommes sous Windows 10 (32 bits)
%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe

Si nous sommes sous Windows 10 (64 bits)
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe

Cliquer sur OK
La réinstallation débute

Une fois l'installation terminée, Windows nous demande de mettre à jour OneDrive.Il ne nous reste plus qu'à entrer notre identifiant pour avoir accès à notre dossier OneDrive.

C'est ce que j'ai fait et cela a bien fonctionné.

Merci, en tout cas, pour ton aide: j'ai lancé le gestionnaire des tâches et fait ce que tu m'as dit: OneDrive est activé.

En espérant que ce commentaire t'aura été utile, pour une fois, ce n'est pas à sens unique!
Cordialement.
9
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366
26 avril 2019 à 15:00
Merci pour cette astuce!
1
Merci Piou !!
0