Ajouter une carte graphique a l'aide d'une carte express

Fermé
coda - Modifié le 16 avril 2019 à 17:23
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 avril 2019 à 18:25
je veux ajouter une carte graphique a l'aide d'une carte express sur mon USB 3.0 . (bricolage)
je souhaite savoir : est ce que cette technique marche ?
--quel sont les risque ?
et si j'utilise cette methode sur une carte graphique de 3GO je peux garentir a 100% les 2go ? genre profiter 100% de 2GO d'une carte graphique de 3go a l'aide de cette methode
A voir également:

2 réponses

passionndinformatique
Modifié le 16 avril 2019 à 17:42
"je veux ajouter une carte graphique a l'aide d'une carte express sur mon USB 3.0 . (bricolage)
je souhaite savoir : est ce que cette technique marche ? "


non, c'est pas possible de passer sur un USB 3.0 pour la vidéo sauf thunderbolt 3


" si j'utilise cette methode sur une carte graphique de 3GO je peux garentir a 100% les 2go ? genre profiter 100% de 2GO d'une carte graphique de 3go a l'aide de cette methode"

là tu invente...
1
passionndinformatique
Modifié le 16 avril 2019 à 17:49
entre un port USB 3.0 et le PCI-E x16 c'est la vitesse de transfert qui n'est plus la même pour les données à calculer par le GPU, pas la mémoire video...

puis c'est quoi comme mémoire vidéo ? GDDR3? 5? 6? HBM ? quelle bus mémoire ?... visiblement tu n'y connais rien, et tu invente.

Les risque c'est que ça ne marche pas et que tu fasse une mauvaise manipulation.
0
hum
0
la technique c'est que je met se truc sur la usb 3.0 puis je branche la express crad avec une pcie qui est brancher avec une carte graphique . faut aussi une alimentation pour la carte graphiqu
0
et poour le truc de 2go , 3go ,... et bah vu que la puissance de transfert de cette technique n'est pas du tout équivalent a la puissance de la th3 , donc je peux pas profiter de 100% de la performance de la carte graphique je peux avoir seulement 50% ou 60% ou ... de la carte , donc j'aimerai bien savoir cb je peux avoir grace a cette technique si j'utilise une carte graphique de 3Go ^-^
0
passionndinformatique > coda
Modifié le 17 avril 2019 à 00:30
Il faut aussi un écran brancher sur la carte graphique, mais l'USB ne sera pas reconnu par la carte mère comme périphérique vidéo, il n'y a que les prises thunderbolt 3 qui le peuvent (usb type C).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
Modifié le 17 avril 2019 à 18:33
salut coda

https://www.youtube.com/watch?v=6CwuDbXsQck
( en français )
>>> adaptateur EXP GDC PCI-E <<<
tu seras quand même limité par la puissance de ton processeur

et tu as quel PC portable ???
tu n' as pas mis la référence complète , pour connaitre le processeur

à+
0