Menu

Durée de vie, réparations Modems CPL Netgear

Messages postés
66
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec des CPL qui arrêtent de fonctionner après 2 ou 3 ans.
Il y a divers types de pannes :
1) le voyant central ne s'allume plus
2) les voyants restent allumés de manière fixe mais les signaux ne transitent pas
Les modèles qui m'ont posé problème sont essentiellement des Netgear

Pour la panne n°1,
Ouvrir le boîtier, après avoir enlevé les vis, déclipsage pas toujours bien facile. Repérer 2 condensateurs de 10 nF et les remplacer (tension d'isolement min. 400 V). On arrive à la rigueur à dessouder et ressouder ces éléments sans désolidariser les deux plaques imprimées, mais si on a un fer qui chauffe bien on peut aussi réaliser cette désolidarisation. J'ai récupéré ainsi 3 ans de durée de vie, mais pas plus.
Pour la panne n°2
Je ne suis pas parvenu à identifier le composant défectueux, c'est une panne intermittente qui ne se produit pas avant que le CPL ait eu le temps de bien chauffer.

En conclusion
Ces modèles Netgear me semblent de la camelote. J'en ai remplacé par des modèles TPLink avec lesquels je n'ai pas eu, pour l'instant, le moindre problème.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
775
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
41
0
Merci
Bonjour,

Oui dans mon esprit Netgear était assez réputé, mais j'ai pu constater que selon les produit/gammes il pouvais y avoir des défauts de fiabilité :/ Par exemple on avait un lot de Switch (GS105 je crois) à mon taf, qui lâche les un après les autres ...
Commenter la réponse de T3chN0g3n