Problème dupliquer partie fichier Excel

Fermé
Max2310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 16 avril 2019 à 10:48
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 avril 2019 à 14:27
Bonjour,

Après de multiples recherches sur ce forum et sur internet, je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème. Je fais donc appel à vous pour m'aider sur cette colle.

Je vous explique mon problème:
Je possède un fichier contenant des données qui vont évoluer avec le temps (ajout de lignes, modification du contenu des cases,...). Mon but serait de créer un deuxième fichier dont les colonnes A à F doivent être strictement identiques à celles du premier fichier et être synchronisées automatiquement. Pour se faire, j'ai utilisé simplement la formule:

='C:\chemin d'accès\[nom du fichier n°1]GLOBAL'!A1

J'ai testé et pas trop de soucis dans un premier temps, les données se copient bien et les lignes ajoutées dans le fichier 1 se rajoutent en rouvrant le fichier 2 (pas instantanément mais ce n'est pas vraiment grave).
Je commence à avoir des soucis lorsque j'essaye de compléter les colonnes non copiées du fichier 2. Je m'explique : Lorsque je met une valeur dans la case G8 du deuxième fichier par exemple et que je rajoute une ligne dans le fichier 1 au 4ième rang (afin de voir si tout se passe correctement), mon fichier 2 ne se met plus à jour. Il faudrait que la nouvelle ligne 4 se copie dans le fichier 2 ET que la valeur inscrite en G8 suive l'ajout de ligne.

J'espère que tout ceci est clair pour vous et que vous pourrez m'aider! :)

Merci à vous pour votre aide,

Max.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 avril 2019 à 14:27
Bonjour,

"J'espère que tout ceci est clair pour vous..."

Hélas!

Au besoin:
Mettre les classeurs avec des explications concrètes ou des exemples et sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm



0