Menu

Optiplex 3040 ne démarre plus

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : devilhacker
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
- 17 avril 2019 à 15:31
Bonjour,
J'ai un DELL OPTIPLEX 3040 que j'ai récupéré et les symptômes sont les suivants:
Alimentation à l'air d'être bonne, led de test OK et présence des 12V entre fil blanc et noir
Par contre pas de démarrage PC, pas de led allumé sur la carte mère rien ne s'allume et rien ne tourne.
Tout est bien bien branché
Merci de votre aide :-)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
57
0
Merci
testé avec autre alim?
devilhacker
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
57 -
tu a une led témoin qui brule quand juste le courant de mis sans que le power soit lancé? vire les plus de chose même les ram laisse que cpu et connecteur alim carte mère et cpu et vire aussi les fiches power de ton boitier qui a demarrer avec la pointe d'un tournevis. dès fois que le souci vient d'un truc exterene comme audio usb ou bouton power/reset
Shinratensei
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
1 -
Rien, aucunes LED ne s'allume, même pas celle de l'alimentation sauf quand je l'essaye
J'ai essayé en mode sans ram, sans alimenter le processeur, le j'ai tombé la CM et je vais essayer de démarrer avec le tourne vis.
devilhacker
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
57 -
Clear CMOS de fait? virer la pile?
Shinratensei
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
1 -
J'ai enlevé la pile, essayé de démarrer sans, par contre j'ai un cavalier marqué PWCLR à côté de la pile, il n'a que deux broches.
Petite chose qui vient de se produire aussi en rebranchant j'ai eu la led témoin de marche qui s'est allumé une demi seconde en orange, cela ce produit quand je décharge bien l'alimentation et que je rebranche.
J'ai essayé de trouver les fusibles aussi mais j'en ai trouvé que trois, FU6 5 et 9 et j'ai testé les diodes à côté de l'alimentation ATX elles sont bonnes.
devilhacker
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
57 -
ça pue un peu tout ça pour la CM....
Commenter la réponse de devilhacker