Menu

Accès au disque dur externe Seagate [Résolu]

- - Dernière réponse : Hrynchak
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 18 avril 2019 à 08:54
Bonjour
J'ai un disque dur externe Seagate branché sur une box SFR. Je n'ai plus accès au disque à partir de mon ordinateur alors que je peux en lire le contenu vidéo sur mon Ipad par exemple. Par ailleurs, je n'ai pas non plus d'accès lorsque je branche le disque dur sur une prise USB du PC.
Il y a une croix rouge devant le nom du disque et lorsque je clique j'ai le message suivant :
"Windows ne peut pas accéder à \\Seagate-....
Vérifiez l'orthographe du nom..."
Code d'erreur :0x80070035
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
553
Date d'inscription
jeudi 28 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
57
0
Merci
démonter le disque le tapé en sata et utiliser logiciel de récupération de données+ testé le disque aussi....
Commenter la réponse de devilhacker
Messages postés
18276
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
5032
0
Merci
Bonjour,

La santé du disque dur ne semble pas en cause, il ne devrait pas être nécessaire d'effectuer une récupération ni un test.

L'erreur 0x80070035 indique un problème au niveau du partage (SMB) et donc éventuellement de la communication entre la Box et le PC.
Peux-tu accéder à la configuration de la box depuis le PC ?

Par ailleurs, je te suggère d'essayer cela :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=20736

Ces manipulations permettent de réactiver SMB 1.0 au cas où il serait désactivé sur ton système.
Ne tient pas compte de la marque différence (WD au lieu de Seagate), la manipulation décrite concerne Windows 10 et non le disque dur.

Peux-tu aussi donner plus de détails sur le problème rencontré lorsque le disque est connecté directement au PC ?
Bonsoir
Merci de ta réponse. Cela ne fonctionne pas après réactivation du protocole SMB.
Lorsque je branche le disque dur sur le PC il ne se passe rien, les deux fichiers du disque dur restent inaccessibles avec persistance de la croix rouge. Lorsque je clique dessus j'ai la réponse suivante :
"Erreur lord de la reconnexion de Y: à \\xx.xxx.x.\nom du disque
Microsoft Windows Network : nom de périphérique local déjà utilisé.
Cette connexion n'a pas été restaurée."
Merci.
avion-f16
Messages postés
18276
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
5032 -
Cette erreur, à sa lecture, ressemble à une erreur qui serait donnée lorsque le disque est connectée en réseau.

> les deux fichiers du disque dur restent inaccessibles avec persistance de la croix rouge
J'ai du mal à visualiser, peux-tu joindre une capture d'écran ?

Par ailleurs, peux-tu aussi joindre une capture d'écran du disque tel qu'il apparaît dans l'outil Windows permettant de formater les partitions ?

D'après l'erreur, il semble que le nom soit déjà utilisé.
Tu peux essayer de monter le disque sous une autre lettre :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/disk-management/change-a-drive-letter
Hrynchak
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Bonjour,
Ci-joint les captures d'écran.
Hrynchak
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Bonjour,
Finalement j'ai eu accès au disque après un reset de la box...(je n'y avait pas pensé car je pouvais lire le contenu du disque sur ma tablette, mon smartphone et ma télé)
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Commenter la réponse de avion-f16