Menu

[CONFIG] Lag sur une assez bonne config (déjà lu les autres topics).

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- - Dernière réponse : Robs06
Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 18 avril 2019 à 09:14
Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème,

Sur pas mal de jeux récents et même sur des jeux comme minecraft je subis des micros freeze ou des lenteur sur les chargements de textures, après avoir chercher de longues heures et avoir changer des pièces de mon PC, aucunes solutions n'a été trouvée.

Comme dernière chance je poste ici afin de peut être, être éclairé par un sauveur.

Configuration :

- NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
- 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.59 MHz (Corsair vengeance 2x8)
- ASUST P8Z77-V
- Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
- SSD SanDiskSDSSDP128G de 117.38 Go SATA III (Avec C dessus)

Merci d'avance pour votre aide !
(BIOS à jours, drivers à jours, etc)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

la marque de l'alimentation et la puissante
test les barrettes avec memtest86
Commenter la réponse de BLG56
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
Hyper TX3 EVO de chez CoolerMaster !
On m'a parler de memtest86 déjà mais son utilisation est assez complexe et j'ai été vite perdu, en plus à ma connaissance cette ram qui est neuve ne serait pas le défaut :/
Hyper TX3 EVO c'est ton ventirad

mais quelle est la marque de l'alimentation et la puissante
Commenter la réponse de Toonzy_44
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
GX Bronze 650W pardon de chez CoolerMaster aussi, désolé j'ai copié la mauvaise ligne :S
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
C'est un peu barbare de réinstaller windows non ? ..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
J'ai changer ma RAM il y'a peut d'ailleurs j'ai un autre problème avec celle-ci, des écrans bleus de windows qui crash, des jeux qui crashent etc..
Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
160
0
Merci
Bonjour,

Réinstaller Windows n’est pas "barbare" au contraire sa fait un coup de propre et remets la machine "à neuf"

Car si le problème viens de programme malveillant ou autre, ou encore une instabilité de t’on système, un formatage règle cette hypothèse.

À tu déjà fait un scan. anti-virus, malware, spyware, etc ?

Tu peux aussi faire un coup de propre avec Ccleaner au passage.

J’imagine que tu as déjà essayé de réinstaller les pilotes de t’as Carte-Graphique ?

Il faudrait voir l’utilisation de t’on Processeur en charge (pendant le jeux)

Tu peux aussi faire un test de t’as machine pour voir l’efficacité de t’es composants et voir si il fonctionne correctement en regardant leur note et résultat de Benchmark ici :

https://www.userbenchmark.com/
Commenter la réponse de Robs06
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
Virus cela m'étonnerais, j'ai Symantec, un antivirus pro et très puissant..

Coup de propre déjà fait, réinstaller tout les pilotes aussi, le test userbenchmark je viens de l'essayer il plante et ne veut pas terminer c'est bizarre.

Pour réinstaller windows sans perdre les infos sur mes autres disques hors SSD c'est possible ?
Robs06
Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
160 -
Oui la réinstallation de windows formate et réinstalle le système d’exploitation sur le disque que tu choisi, dans t’on cas le SSD (tu peux toujours débrancher les autres disques pour être sûr de pas te tromper) toutes les données de t’es autres disques ne sont pas affectés.

Par contre c’est pas normal que le test UserBenchmark plante, sa laisse à penser que sa peu être un problème matériel.

Qu’elle sont les composants que tu as changer dans t’as config. ?

Je sais que c’est contraignant de tester c’est composants mais il va falloir passer par là pour éliminer ces hypothèses.

Réessaye de faire un MemTest car si depuis que tu as changé t’es barrettes tu as des écrans bleu ou autre, c’est pas normal.
Tu peux t’aider ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram

Si tu as changé t’es barrettes essaye de voir avec t’es ancienne si sa plante toujours.

Pour Symantec, je n’est jamais été trop fan de Norton, mais il me semble que les versions récentes sont tout aussi efficaces qu’un autre anti-virus.
Si tu ne réinstalle pas Windows, fait un coup de Ccleaner quand même sa nettoie d’autre point qu’un anti-virus ne fait pas.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Après, pour voir si cela peut venir du processeur, tu peux installer OCCT et faire un test, de là tu peux voir les températures du CPU et autre détail et les tester en charge voir si t’as config supporte.

Dernières question, tu es bien sous Windows 10 ? Et qu’elle est l’espace utilisé du t’on Disque (C:) ?