Probleme installation parabole

Fermé
coeurdelion50 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 15 avril 2019 à 22:25
coeurdelion50 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 16 avril 2019 à 21:26
Bonjour, j'ai un decodeur canalsat le cube HD+, j'avais une parabole de 40cm, tout fonctionner sauf quand y'avait du vent, donc j'ai voulu mettre une parabole plus grande de 80cm mais impossible d'avoir du signal, j'ai essseyer toute les position mais aucun signal, donc je sais plus quoi faire
avez vous des idées ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
16 avril 2019 à 08:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2° East ( Astra )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé " et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
0
coeurdelion50 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
16 avril 2019 à 21:26
Bonjour, j'ai deja utiliser une application, qui me donne tous les parametres pour regler la parabole et sa ne marche toujours pas
0