Macro Outlook - Mail automatique

Fermé
ALGAMY Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 15 avril 2019 à 16:23
ALGAMY Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 10:52
Bonjour,

J'ai monté la macro (voir en dessous de mon message) pour la création de mail automatique.

Un souci : lorsque Outlook est fermé, aucun problème.
Par contre quand Outlook est ouvert, la macro referme Outlook, me créé mon message, puis referme tout.
J'avais que j'ai la tête dans le guidon et que je n'arrive pas à prendre de recul, je ne suis pas contre un avis extérieur.

Merci par avance :)



Sub Exercice_Plasfort_Niv2_Début()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody As String
Dim Appli As Object
Dim SessionOutlook, myolapp
Const Chemin As String = "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\OUTLOOK.exe"

'Fermeture de Outlook
Set myolapp = CreateObject("Outlook.Application")
myolapp.Quit

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

'Ouverture de Outlook
myolapp = Shell(Chemin, 1)

'Corps du message
strbody = "Bonjour," & vbCrLf & " " & vbCrLf & _


'Destinataires et objet du mail
With OutMail
.To = "machin@gmail.com"
.CC = "machin@gmail.com"
.BCC = "machin@gmail.com"
.Subject = "EXERCICE"
.Body = strbody
.Display
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing

End Sub
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
15 avril 2019 à 17:40
Bonjour,
fermeture d'OUTLOOK: c'est ecrit dans le code
Quel est votre probleme ???
0
ALGAMY Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
16 avril 2019 à 07:39
Bonjour,

Voici mon problème
"Un souci : lorsque Outlook est fermé, aucun problème.
Par contre quand Outlook est ouvert, la macro referme Outlook, me créé mon message, puis referme tout. "

Donc quand Outlook est ouvert, il se referme, se rouvre, créé le message puis se referme. Donc obligation de relancer la macro pour que ce soit fonctionnel.
0