Menu

Calcul de note sur 20 [Résolu]

- - Dernière réponse : diablo13800
Messages postés
1720
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 15 avril 2019 à 11:56
Bonjour,
J aimerai calculé toute mes notes sui sont sur 5 pour avoir ma moyenne sur 20.
Alors on à fait 4 contrôle sur 5 et un grand contrôle sur 20 mais J aimerai savoir le tout
J'ai eu donc 2,25 ....3,50..1..1,5 tout ça sur 5
Et sur jai eu 6 sur 20 pour le grand devoir
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1720
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
637
1
Merci
Bonjour,

Ce sont des calculs simples pourtant...

Bref multiplié chaque note sur 5 par 4 pour avoir la not esur 20.

Additionner chaque note sur 20 puis diviser par le nombre de notes.

Cependant, je doute que les coefficients soient les mêmes.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41062 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de diablo13800
Messages postés
7956
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
1310
0
Merci
Bonjour.

C'est dire que l'on apprenait ce genre de calcul en école primaire en cours moyen ! Mais ce n'est pas vraiment de ta faute Lucas974. Les ministres de l'éducation successifs ont saccagé le système pour en arriver là. On parle même de supprimer carrément les maths dans certaines sections ou elles n'auraient pas d'utilité ! Pauvre France . . . Mais cela ira de pire en pire malheureusement.

A + . . .
diablo13800
Messages postés
1720
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
637 -
Ce serait triste d'en arriver à supprimer les maths alors que c'est assez important dans la vie de tous les jours... surtout pour de simple calcul basique de ce genre. c'est comme ça qu'on se retrouvera avec des gens qui font des additions simples à la calculatrice ...
Non ce n'est pas du tout ça et c'est à l'université pour calculer plusieurs professeur utilise plusieurs méthode alors que jai calcule moi aussi mais je voulais savoir vous combien vous trouveriez une réponse extérieur est parfois ma meilleure... Et si j'ai poser la question c'est pour voir si le résultat correspondait au mien et avoir une preuve car l'université nous vole des points ! Certe je ne voulais qu'une réponse simple aussi
Jojolaguitare
Messages postés
7956
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
1310 -
diablo13800
Messages postés
1720
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
637 -
@Lucas974 : Il n'y a pas plusieurs méthodes de calcul pour ce que vous avez demandez. Les notes ont surement des coefficients différents. Dans ce cas, vous mettez déjà vos notes sur 20, puis lors du calcul de la moyenne vous multipliez chaque note par son coefficient, et vous divisez par la somme des coefficients.

@jojolaguitare : C'est une honte de considérer les maths comme Optionnel. Bientôt les élèves n'auront plus de matières obligatoires. Ils auront tout en option... et connaissant l’intérêt de certains pour l'école ( j'en faisais partie) on se retrouvera avec des Ados avec aucun cours...
Commenter la réponse de Jojolaguitare