Mon Pc rame beaucoup depuis que j'ai réinstallé Windows 7

Fermé
Yannickson - 14 avril 2019 à 20:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 avril 2019 à 09:24
Bonjour,Bonsoir

J'avais réinstallé windows 7 dernièrement, car il avais buggé (réparation en boucle sans succès) je l'ai reformaté pendant l'installation puis il sais installer normalement même si il est un peux lent mon pc il a presque (9ans et je l'ai remis a neuf dernièrement aussi il y'a 2 ans) quand je lance windows 7 il prend beaucoup de temps et quand je ouvre un logciel ect il met du temps aussi j'ai vérifé si il y'a pas de virus il avais aucun virus j'ai effectué plein de manip pour le vérifié (ex Malwarebyts.. ) rien je voudrais savoir comment faire dans ce cas et j'ai vérifié dans mon matériel ventilateur il est clean pas de poussière
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 avril 2019 à 20:25
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Pour crystalinfo c'est écrit Prudence en jaune il est à 51 °c
c'est grave ?
0
et que faire pour le refroidire car avant aussi mon disque était comme ça bien avant que je le reset windows
0
le Frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190415_j7l15p15z8f8
pour Additionnal txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_f12o12q13n9v9

Shorcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_x13c11n7z8k5
Voilà pour les Rapport
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Yannickson
16 avril 2019 à 09:24
Prudence ce n'est pas bon signe, tu peux donner une capture d'écran de CrystalDiskInfo pour voir.

Désinstalle Avira pour voir si ça fait une différence.
0
pro_informatique
14 avril 2019 à 21:10
Bonjours,
Avez vous essayez de lancer votre Windows 7 en mode sans échec ?
Si vous ne savez pas comment faire, voici les étapes à suivre :
1) Démarrez votre ordinateur
2) Dès que votre ordinateur n'affiche plus la marque, commencez à appuyer sur la touche F8
3) Sélectionnez mode sans échec
4) Laissez votre pc démarrer...
5) Vérifiez vos ancien problèmes en relançant les applications qui causaient problème.
6) Le cas échéant, répétez les étapes 1 2 3 en remplaçant mode sans échec en mode débogage. Votre ordinateur va mettre un peu de temps à démarrer, c'est normal.
7) Répétez l'étape 5
8) Le cas encore échéant, reformatez l'ordinateur en suprimant tout.

J'espère que mes conseils vous serons utile et n'ésitez pas à me répondre.

Cordialement.
0
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.

alors là vraiment n'importe quoi !

je connais très bien CrystalDiskInfo il ne donne qu'une indication sur le nombre d'heures qu'à été utilisé le disque dur et rien d'autre...et effectivement passé un certain nombre d'heure cela passe en jaune et ça ça signifie pas du tout c'est que c'est pas bon..j'ai un grand nombre de disque dur qui en jaune et qui tournent parfaitement bien ! donc ne pas se fier à cet infos !
-2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 15 avril 2019 à 11:35
Statut Jaune + lenteur = pas bon signe dans la majorité.
Après bien sûr qu'il faut regarder les attributs en détails.

Ensuite j'ai demandé d'autres infos et on creusera.
Donc pas de quoi "troller" sur une phrase en particulier.
Laisse aller jusqu'au bout.
0