Ecran noir après MAJ (mais curseur visible)

Fermé
Charlie - Modifié le 14 avril 2019 à 20:13
 Charlie - 15 avril 2019 à 18:12
Bonjour,

Depuis une MAJ hier, je n'ai plus qu'un écran noir (avec curseur) après l'apparition du logo ASUS. J'ai essayé la technique du hard reboot mais rien n'y fait. Peut-on restaurer depuis un point de restauration à partir du BIOS de l'ordinateur ? Je n'y connais pas grand chose et je n'ai pu accéder qu'à cela... Je me souviens que sur W8 il était possible de tapoter sur F8 au démarrage pour accéder aux options avancées mais ici cela est difficile. Même le ctrl alt sup ne fonctionne pas. Pourtant, "j'entends" mon PC qui fonctionne. Je précise que je ne peux pas retirer ma batterie ou alors en utilisant un tournevis et que je n'ai pas de CD/de clé d'installation.

Merci de votre aide et bonne soirée,

Charlie.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez essayez de créer une clé USB bootable Windows. Ensuite booter sur la clé USB et cliquez sur "Réparer l'ordinateur". Tenez-moi au courrant.


ps: J'ai du recommencer le message 2 fois car je n'ai pas correctement lu votre message x)

Merci et bonne soirée.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Je testerai la clé lorsque j'aurais davantage de temps pour me poser là-dessus (ce week-end). Il n'est donc pas possible, à partir du BIOS de restaurer le système à un point antérieur ? C'est la seule option à laquelle je peux accéder donc je demande... J'ai laissé mon PC allumé toute cette nuit, il a déjà mis longtemps à s'allumer, je me suis dit que ça pourrait aussi être ça.
J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de carte graphique, étant donné que tout fonctionne "derrière" cet écran noir mais j'ai quelques doutes: le logo ASUS apparaît et la page de la BIOS également.
Merci encore et bonne soirée,

Charlie
0