Vinyle qui sonne faux pendant l'écoute

Fermé
nol55331 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - Modifié le 14 avril 2019 à 19:25
nol55331 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 15 avril 2019 à 16:32
Bonjour,

J'ai très récemment fait l'acquisition d'une platine vinyle. Lors de la première écoute de chacun de mes deux vinyles tout allait bien et l'écoute était parfaite. Cependant, peu de temps après, les vinyles ont comme commencé à sonner faux (comme si je bougeais le "pitch control" alors que je n'y touche pas). La tonalité de la musique change donc sans arrêt ce qui est très perturbant. Que dois-je faire ? Est-ce un déplacement de la platine qui aurait causé un problème ? Est-ce que je l'ai mal montée ? Je n'y connais rien sur ce sujet, étant né bien après la fin de l'époque vinyle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

faut vérifier que le saphir est bien fixer sur le bras et d'autre part si un contre poids sur le bras faut vérifier qu'il soi dans une position qu'il ne lève pas le bras à chaque déformation du vinyl
0
nol55331 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 2
15 avril 2019 à 16:32
J'ai essayé de régler le contre-poids et j'ai resserré les visses de la tête de lecture mais le problème persiste.
1