Déplacer l'OS

Résolu/Fermé
Benjj - Modifié le 14 avril 2019 à 18:55
 Benjj - 14 avril 2019 à 21:09
Bonjour,

Je souhaite déplacer mon Windows 10 depuis un HDD vers un SSD. J'ai le CD d'installation (OEM) avec un clé d'installation. J'ai essayé beaucoup de techniques provenant du site Microsoft mais a chaque fois il y a un nouveau grain de sable..
Par exemple lors d'un redémarrage avancé l'option utiliser un lecteur ne s'affiche pas.. j'avoue que je suis un peu bloqué.
Quand aux données je m'en fout car j'ai une sauvegarde sur un disque externe.
Bref si quelqu'un a une idée je prends, merci pour l'aide :)

Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 14 avril 2019 à 19:00
Salut,

Au lieu de réinstaller Windows, tu peux cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

Si le disque dur de destination (SSD) est moins volumineux que le disque dur source (HDD), il faut réduire la taille des partitions de disque.
Il faut bien entendu que le volume de données source soient moins important que la capacité du disque dur SSD sinon tu ne pourras pas tout copier.

~~

Sinon pour répondre à ta question.

il faut faire démarrer l'ordinateur sur le DVD d'installation.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.


2
Je vais essayer ça je vous tiens au courant :) merci pour la réponse rapide et très complete !
0
Alors voilà j'ai fais le lancement du CD depuis le Bios donc j'ai un nouveau Windows installé sur mon SSD, tout comme je voulais !
Du coup j'ai un Windows sur mon SSD mais l'ancien est resté sur le HDD, ça risque rien si je le formate ? Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 avril 2019 à 21:00
Si tu boots bien sur le SSD, oui tu peux formater.
0
Benjj > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 avril 2019 à 21:09
Merci pour ta grande aide tout marche bien
0