Probleme de lancement de Windows

Fermé
Gregbreizh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 14 avril 2019 à 18:37
 Gregbreizh - 27 avril 2019 à 14:27
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon PC ,: un Acer Predator G3-605 :
Intel Core i7-4790 3.60Ghz

En effet il semble ne plus vouloir démarrer Window et affiche au démarrage : "Reboot and select proper boot device"
Il semble détecter le disque dur mais ne veut plus lancer windows installé sur un disque Seagate de 3To.
Pourtant ce disque semble fonctionner : j'arrive à lire les données de ce disque sur un lecteur de disque dur externe (j'ai au moins pu les récupérer).

J'ai essayé de réinstaller windows à partir d'un CD, mais il ne lance pas le CD au démarrage, malgré avoir changé la hiérarchie dans le démarrage prioritaire (CD en premier).

Je suis allé dans le BIOS et ai essayé de lancer windows sur un autre disque d'un ancien PC Acer (un Hitashi), en AHCI Port1. Cet autre disque est détecté mais ne lance pas windows...

J'ai également installé windows sur un autre disque dur western digital de 1To, préalablement formatté, mais là non plus... il est détecté mais n'arrive pas à lancer windows sur cet autre disque.

Je ne sais plus quoi faire...
Pourriez-vous SVP m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 avril 2019 à 18:49
Bonjour
débranche toutes les nappes sata en dehors du disque windows et redémarre
0
Gregbreizh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
14 avril 2019 à 21:30
Bonjour Redbart,
Comme proposé, j'ai bien débranché toutes les nappes sauf celle du disque...
AHCI Port0 : Not present ( je crois pas que ce port était utilisé)
AHCI Port1 : Not present
AHCI Port2 : Not present
AHCI Port3 : MATSHITADVD-RAM UJ8E0
AHCI Port4 : Not present

Bootup Num-Lock : ON
USB Beep Message : Disabled


...mais le CD, ne se lance toujours pas :(
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 avril 2019 à 04:21
le HDD 3to contenant windows pas le dvd

Reboot and select proper boot device veut dire que le hdd de l'OS n'est pas installé en maitre et pour cela il faut faire le vide autour du C:\
0
Gregbreizh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
15 avril 2019 à 13:01
Bonjour Redbart,

Merci beaucoup pour ton retour.
Comme tu l'as proposé, j'ai fait l'essai en ne conservant que le HDD 3To, mais malheureusement le disque n'est pas reconnu par le BIOS et donc windows ne peut pas se lancer sur ce disque. Je pense que ce disque n'est pas vraiment en super forme.

J'ai regardé de nouveau et les 2 autres disques SATA (Hitashi et Western Digital) sont, eux, bien reconnus par le BIOS.
Sur le DDR Hitashi, j'ai 2 partitions G: et H: . J'ai installé windows 8.1 sur la partition H:, à partir d'un fichier iso téléchargé chez microsoft. Sur le G: j'avais déjà un windows d'installé. En revanche, aucun de ces windows (sur G et H) ne se lance au démarrage...
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 15 avril 2019 à 16:24
fait une installation propre; un HDD avec une partition unique sur la totalité du disque

le partitionnement (qui ne sert pas à grand chose) peut se faire ultérieurement avec easus partition free ou autres

pour faire bien il faudrait encore faire un killdisk ou low level format pour nettoyer les secteurs de boot
0
Bonjour Redbart,

Pour être sur de repartir sur des bases saines, je viens d'acheter un disque dur SATA de 250Go de marque Crucial.
J'y ai copié l'iso de windows 8.1 téléchargé depuis le site de microsoft : le disque est détecté, mais l'installation ne se lance pas.

J'ai donc installé windows sur le disque avec l'outil Wintousb : windows ne démarre toujours pas....

Je ne sais plus quoi faire...
0
pro_informatique
14 avril 2019 à 21:22
Bonjour,
Avez vous essayé de lancer Windows sur le disque interne ?
Est-il arrivé quelque chose au disque dur interne ?
Cordialement.
0
Gregbreizh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
14 avril 2019 à 21:56
Bonjour pro_informatique,

Merci pour votre retour.
Windows était installé sur le disque interne. Mais c'est justement ce disque qui n'arrive plus à être détecté et donc windows ne peut plus se lancer...

Cordialement,
0