Menu

Montage reseau domestique

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
82991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2019
- 14 avril 2019 à 22:40
Bonjour, je souhaite monter le réseau domestique suivant :
Si il peut fonctionner que me conseillez vous pour l'achat (marque et modèle) d'un SWITCH.
Si cela ne peut pas fonctionner que faut-il modifier.
En vous remerciant
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
24888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
9062
0
Merci
Bonjour,

L'arrivée fibre ne doit pas être connectée au switch mais à la box.

Tout switch gigabit de grande marque fera l'affaire, comme : https://www.fnac.com/Switch-Netgear-GS308-8-ports-Gigabit-Ethernet/a10559465

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
82991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2019
12357
0
Merci
Salut,
on ne voit pas bien les fils sur ton schéma, mais, je suppose que tu veux faire ça:

je pense que ce serait faisable de passer le signal venu de l' ONT en haut de la box et la sortie de la box vers le réseau local dans la même prise ethernet, sur deux vlan différents.
c'est ce que j'ai fait chez moi, pas en fibre, et pour d'autres raisons que le câblage.
idéalement, il te faudrait 2 switchs gérant les vlan :
un côté box et un côté brassage.
un port trunk avec deux vlan entre les deux switchs via la prise murale et le brassage.
un port du switch côté box vers l' entrée fibre (on dire non taggé vlan2)
un port du switch côté box vers un port ethernet de la box, on va dire non taggé vlan1
un port du switch côté box relié à la prise murale et via le brassage au switch de brassage taggé vlans 1 et 2
un port du switch côté brassage relié donc taggé vlan 1 et 2 au switch box (port trunk)
un port du switch brassage relié à l' ONT non taggé vlan2.
tous les autres ports du switch non taggés vlan 1 vers le brassage.
Je peux refaire un schéma pour expliquer plus.
pour les switchs des netgear GS105e côté box et GS108e côté brassage, ça devrait le faire.
Mais il serait vachement plus simple de coller directement la box au brassage, avec un switch en plus si pas assez de ports.
Le téléphone passant aussi dans une RJ45 (sur une autre prise murale/ pièce de préférence, pour garder le gigabit).

Commenter la réponse de brupala