Menu

Pc gaming abordable

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : vieu bison boiteu
Messages postés
42982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
- 16 avril 2019 à 14:25
Bonjour
Je suis un joueur console et j ai décidé de me mettre au pc pour les mods. Je voulais savoir si il était possible d'avoir un pc qui puisse faire tourner du Skyrim ou the witcher 3 avec des mods pour un budget de 600-800€.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
10384
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
2554
0
Merci
bonjour
pc oui mais en pc fixe!
gamming et abordable? ce sont deux mots opposés, comme chaleur et froid, au milieu ça donne des orages; sur un pc ça donne? des déceptions!
en pc portable, ça va être juste!
lenemcbn
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Donc avec un budget de 800€ je ne pourrai pas avoir de pc fixe qui fait tourner des jeux modé?
J aime ta comparaison sinon même si elle me rends triste.
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10384
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
2554
0
Merci
en fixe, si !
après tout dépend s'il te faut tout: unité centrale +écran+ souris...ou si tu as déjà quelque chose! pour info regarde celui-là, qui existe en vert ou rouge, mais aussi moins cher en rysen 5 mais bon!
à savoir que ce rysen 7 est bien noté, par rapport à intel.
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/ordinateur-pc-gamer-x-fighters-mana-amd-ryzen-7-17/f-1070853-cwi3701098092249.html
livraison rapide, matériel impécable.

il y a d'autres modèles mais attention tous n'ont pas de graveur, pourtant pratique en cas de soucis (par rapport à une clé usb)
j'ai acheté le même à mon mari, ce pc est une bête! avec son ssd+disque dur
si le côté "lumières" ne convient pas, il y a d'autres uc plus classiques aussi; c'est pas le choix qui manque.
pour écran, pour pas cher en attendant LA souris gammer, il a cash converters, ou easy cash and co qui vendent en occasion ou leboncoin, facebook marketplace....ou priceminister
en neuf, nous on a celle là, en noir
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/spirit-of-gamer-souris-gamer-elite-m20-filaire/f-1070214-spi3700104435100.html#mpos=18|cd
ça marche bien! moins cher que logitech ou autres dont on paye surtout la marque..
mais il y a encore mieux!
mais évitez les packs UC+ecran+souris, car pour baisser les prix, l'uc ne sera pas forcément bien équilibrée côté composants; mieux vaut acheter séparé.
lenemcbn
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Merci bcp de votre réponse rapide. Je profite de vos connaissances pour vous demander si vous connaîtriez un écran au alentour de 150-200€ passable.
Messages postés
10384
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
2554
0
Merci
je connais un 19", libre immédiatement; pour 30 euros + port , doc et câble vga inclus, peut-être même le câble audio, faut que je vérifie et livré dans le carton d'origine .
ref: vw198s, je sais qu'il n'a aucune rayure ni pixel hs, car c'est le mien!
c'est pas grand mais au moins pas cher , ça peut permettre d'attendre un peu d'avoir un peu de sous pour acheter mieux.
ensuite, comme moi je le gardais en moniteur de secours , au cas où!

sinon en plus grand? je peux me renseigner mais au delà de 24" les prix s'envolent
un 27" en neuf ça va être dur de trouver ou alors y'aura pas la connectique! ou comme dans celui-là, un temps de réponse rédibitoire
https://www.cdiscount.com/search/10/ecran+27.html#_his_
moi j'ai celui-là j'en suis contente sauf sur 1 point! pas de marche arret, on peut juste éteindre l'écran (comme en veille) mais pas éteindre complètement sauf à tout débrancher!
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/samsung_lc27f390f.html#dartyclic=_2_4220420
celui-ci a un pied rond plus facile à caser que la version pied en largeur comme celui-là
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-c27f396-ecran-incurve-27-pouces-fhd-led/f-10732-samc27f396.html#mpos=1|cd
tout dépend aussi de la place dont on dispose, un 27", c'est quand même imposant sur un bureau, 62 en largeur, 46 en hauteur pour le mien! (pied rond)
lenemcbn
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Merci de vos réponses rapides. Je vais me renseigner plus en amont.
0
Merci
Salut je vends mon pc gamer car je vais en acheter un autre , j'ai acheter ce pc sur ldlc en 2017 j'ai apporter quelques changement fin 2018,. J'ai changer la carte graphique ainsi que le processeur et l'alimentation , je n'ai jamais eu de problèmes avec cette ordinateur, tout fonctionne parfaitement , il est très fluide , il permet de faire tourner tous les jeux du moments avec minimum 60 fps, ( fortnite ultra 80fps)
Voici les composants:
je te le fais a 400€ tu auras de quoi acheter ecran clavier souris...
H110M PRO VD
Intel core i5 6400 (2.7Ghz)
Nvidia GTX 1060 Armor ocv1 3gb
1x8go DDR4
SSD 120go + HDD 1to
Alimentation EVGA 500w

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hesitez pas a m’envoyer un message.

je te met le lien de mon annonce : https://www.affairespc.com/annonce/pc-gamer-gtx-1060-i5-6400-4096
lenemcbn
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Merci de votre réponse mais je préfère m'en acheter un neuf non pas que je doute de votre bonne foi
Commenter la réponse de flocau
Messages postés
10384
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
2554
0
Merci
carte graphique et proc déjà changés au bout de 2ans? le pc était encore sous garantie! et vous avez changé des composants? curieux! s'ils étaient trop juste, fallait laisser le pc tel quel et le revendre
alors que s'est-il passé au juste?
Oui je l'ai est changer car je voulais jouer a des jeux plus performant ^^ , ça revenait moins cher d'acheter une cg et processeur que de refaire un Pc en entier , j'ai la facture des composants acheter , ainsi que du Pc
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
160
0
Merci
Bonjour,

Je me permets d’écrire ici pour apporter quelques précision.

Pour répondre au sujet, 800€ pour un budget PC est plutôt correcte, mais il faut savoir que les jeux PC n’on pas la même optimisation que pour les consoles (mais à contrario ils peuvent être poussés dans des qualités plus hautes) et des jeux comme The Witcher 3 sont très gourmand pour afficher le jeux dans une qualité convenable.
Très franchement, j’ai peur qu’une GTX 1050 2 Go soit vraiment trop faible pour tenir des jeux comme sa en qualité correcte (sinon autant rester sur console)
La GTX 1060 3Go serais à mon sens un minimum

Pour revenir à t’as futur config. dans t’on budget, je te conseil de partir sur quelques choses comme cela :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/327599c7ca7d39f3902473dcf6c65eb6/

Bien sûr c’est sans montage et sans OS, sinon il faut compter environ 70€ en plus pour le montage et le prix de l’OS peut sensiblement varier selon si tu l’installe toi ou non.
Avec une config. comme sa tu peux déjà espérer faire tourner les jeux récents correctement.

Personnellement, je te propose un PC à assembler, car dans t’on Budget, c’est une alternative plutôt intéressante, même si tu le fait assembler, tu peux faire le choix de composants adaptés à ce que tu souhaites, pour qu’il soit fait sur mesure.
De plus le gros avantage est sur le côté évolutif, car tu auras plus de possibilité pour faire des "upgrade" de t’as config. à moindre frais, plutôt que de revendre est acheter un PC complet.

Pour ce qui est de l’écran, j’ai pas grand chose à ajouter, je pense qu’il n’est pas nécessaire de partir sur du 27" ou plus, dans ce budget là du FHD suffira.

Clavier+souris et autre reste, pour ma part, plutôt un choix en fonction de t’es Goûts.
lenemcbn
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
vieu bison boiteu
Messages postés
42982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
4139 -
salut

la GTX 1050 est l' équivalente à la GTX 770
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-770-vs-Nvidia-GTX-1050/2174vs3650

et The Witcher 3 ne fait pas partie des 10 jeux les plus gourmands

à+
Commenter la réponse de Robs06
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
lenemcbn
Messages postés
16