Menu

TV, son , image et téléphone bloqués par ...Un tapis roulant !!

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : dany311
Messages postés
16770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
- 18 avril 2019 à 07:56
DIM 14/4/2019-Bonjour, à toute l'équipe CCM,
DIM 14 Avril 2019- Bonjour à tous ,
      • mon matèriel ***

Bbox SAGEMCOM MIAMI Fast 5330b-r1
Décodeur TV : ARCADIAN HMB4213H
B00
« Notre » matériel fonctionnait bien jusqu’à présent, mais depuis l’achat d’un tapis roulant HOMCOM A90-167,quand la télé fonctionne , dés que notre tapis roulant démarre l’image de la TV se fige ,et le son est bloqué jusqu’à l’extinction dudit tapis .
Il est à noter que le téléphone ne fonctionne plus non plus et cela pendant 30 s à 1 Minute. A la suite le tapis toujours en train de rouler, la Tv et le reste se remettent en marche .
Coté Message , 5 secondes après l’image qui se fige et le son bloqué , s’affiche sur l’écran de la Télé :
- Message F3411-
« Oups , je ne recoit plus la chaine….Merci de vérifier les branchements…
Pendant la perturbation,
Le voyant Tel de la Bbox devient rouge et @ reste blanc mais clignote .

A toutes fins utiles , le tapis ne possède aucune connexion Wifi ou Bluetooth et n’est pas branché sur la même prise 220 V .
Le « groupe » TV Bbox, décodeur TV et téléphone et TV sont branchés sur une multipriseprise, parafoudre (avec terre) qui elle-même est seule branchée sur une fiche murale 220 V+ terre.

Toute idée et surtout solution seront les bienvenues bien sûr .
A vos « plumes » et surtout à bientôt , au plaisir de bientôt vous lire .

Alane.

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
66488
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
24 avril 2019
3567
0
Merci
Bonjour,
Ce tapis doit emmètre des perturbations, essayer de le déplacer
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
bonjour, il faut faire vérifier l'installation électrique par un professionnel , il y as quelques indices que la prise de terre n'est pas conforme
000Alan
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Re bonjour,
et j'espère que vous passez un bon Dimanche tout en vous remerciant de vous être penchés sur mon problème . J'ai moi aussi pensé à la prise de terre ,mais habitant en immeuble , il m'est difficile de faire contrôler quoi que ce soit . par contre comme la Bbox est reliée à Fce Télécom, un technicien de chez eux est venu vérifier les branchements au réseau téléphonique et nous a indiqué les fiches murales sur lesquelles nous devons nous brancher en priorité ce que nous avons fait , mais pour l'instant rien n'a changé . Si par contre la (ou les) prises de terre étaient défectueuses , nous aurions des courants induits qui nous revenant dans les doigts ,nous en serions ....Les premiers avertis , qu'en pensez-vous, sans parler d'autres appareils qui du coup ne fonctionneraient pas normalement ?

A bientôt , Alan.
c'est pas simple , une chose est sur avec un multimètre en position alternatif aucune tension ne doit être lu entre le neutre et la terre
000Alan
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Cro_Mignon Bonsoir ,
et merci du conseil,mais au fait.......Comment fais-tu la différence visuellement entre la phase et le neutre ?
Pour la terre pas de problème évidemment !
Merci et bonne soirée .
Alan.
Commenter la réponse de Cro_mignon
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
0
Merci
Andy31200,
Concernant plus particulièrement des perturbations possibles , si c'est le cas , devrais-tu si tu étais à ma place t'abstenir absolument de tout nouvel achat d'appareil électrique (cafetière, aspirateur , lave-linge et la liste peut-être longue) pour ne pas "déranger" la télé , BBox téléphone fixe dans ton appartement ?
Il est à noter que c'est la première fois que cela m'arrive depuis une vingtaine d'années connectées?
Ce n'est tout de même pas banal ?
Enfin ,pour info , j'ai dû contacter 5 fois le SAV de Bouygues qui les 4 premières fois ont "réparé" le souci à distance ,à ma demande , réparation qui n'a fonctionné que quelques heures retour case départ aprés (d'où mes rappels). La 5ème fois ils m'ont avoué que je ma capacité de débit (la Bbox utilisée) était de 57 MB alors que je n'en recevait que ...5 Mb.
Ce qui prouve 2 choses :
1- Le FAI peut augmenter à distance le débit qui arrive dans ma Box
2-Cette amélioration n'est que temporaire puisque le FAI mentionné me repique un peu plus tard la puissance distribuée.
Donc cela ouvre d'autres perspectives , existe-t-il une possibilité pour moi , de mon ordi , de pouvoir modifier quelques paramètres dans mon routeur qui permettent soit de filtrer le signal reçu, soit d'augmenter les possibilités de débits reçus .
Andy peut-être n'est-ce pas trop ta partie , aussi toute idée sympa de connaisseurs est la bienvenue .
Merci à ceux qui m'ont lu et....A bientôt .

Alan.
Commenter la réponse de 000Alan
Messages postés
1609
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
454
0
Merci
Bonjour
peut être en inversant phase et neutre sur la prise fixe où est branché le tapis roulant
000Alan
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Salut Yclick et merci pour le coup de l'inversion terre neutre . Vu que le tapis roulant est sous garantie est-ce qu'en pratiquant l'invertion sur une rallonge électrique ça pourrait marcher ?
Merci encore et à bientôt .

Alan.
yclik
Messages postés
1609
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
454 -
oui
Commenter la réponse de yclik
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
0
Merci
J'avoue la limite de mes connaissances en électricité , mais dans mes souvenirs entre neutre et phase le courant change de sens 50 fois par secondes, donc d'aprés toi que pourrait engendrer cette inversion de fils ?
Alan.
yclik
Messages postés
1609
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
454 -
Bonjour
Le neutre étant à la terre côté fournisseur d'électricité il pourrait y avoir un composant interne au tapis occasionnant une légère fuite de courant par rapport à sa liaison masse terre et générer un courant parasite.
De mémoire c'était le cas sur certains anciens modem.
Rien n'empêche de tester
Commenter la réponse de 000Alan
0
Merci
Le souci étant que le tapis acheté neuf est sous garantie ,donc non démontable . En tout cas nous sommes Mercredi soir et quand la Tv fonctionne si je met le tapis en marche , image et son se figent 30 secondes et aprés tout redevient normal, ce qui tendrait à prouver que dans ce problème c'est bien Bouygues Télécom qui a la main !
Qu'en pensez-vous ?

Alan.
yclik
Messages postés
1609
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
454 -
Peut être courant d'appel du moteur du tapis faisant chuter la tension d'alimentation de la box
Commenter la réponse de AlainCOMTE
0
Merci
Yclick , bonsoir , avec un cable 3 fils (dont terre) je vais me monter une rallonge avec inversion entre neutre & Phase , mais pour avoir à éviter de démonter le tapis roulant (sous garantie ) connais-tu le positionnement "Normal" neutre et phase sur une prise "standart " ?
Merci et à bientôt .
Alane.
Messages postés
16770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
2350
0
Merci
Bonjour

A tout hasard !!! auriez -vous un compteur Linky ???

Commenter la réponse de dany311
0
Merci
Dany 311 bonsoir ,
En effet , on nous a monté des compteurs Linky dans l'immeuble il y a quelques mois,mais pour quelle raison cette question ?
Cordialement ,
dany311
Messages postés
16770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
2350 -
et quelle est la puissance de votre abonnement ???
( c'est indiqué dans votre facture )