Programmes d'un disque dur non listés

Résolu/Fermé
IronWeapon - 14 avril 2019 à 11:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 avril 2019 à 14:51
Bonjour,
suite à un problème technique, j'ai du réinstaller Windows sur mon SSD en ne conservant pas les fichiers personnels. Cependant, j'ai également un HDD où je stockais la majorité de mes programmes et l'ensemble de mes fichiers. Ce disque dur n'a donc pas été affecté par la réinstallation mais Windows ne liste plus les programmes qui étaient déjà installés sur ce disque dans la recherche, la liste des programmes ou le menu démarrer.
Je voulais donc savoir s'il existait une manipulation pour que Windows recense ces fichiers.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 avril 2019 à 11:51
Salut,

Il te faut réinstaller tes applications, même si les fichiers sont présents.
Lorsque tu installes une application dans Windows, cela enregistre des éléments dans le registre, installe des DLL et framework nécessaires aux fonctionnements de ces dernières.

Là il manque tout cela et la plupart des applications seront inutilisables.

~~

Si tu veux pouvoir "réinstaller" Windows tout en conservant tes applications fonctionnelles sur le second disque, il te faut faire une image système (sauvegarde système).

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.

0
Un peu déçu du coup, je pensais pouvoir les garder en l'état :(
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse
0
J'ai oublié de te demander mais comme les applications ne sont pas recensées, comment les désinstaller proprement ?
Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > IronWeapon
14 avril 2019 à 12:27
Tu vas devoir supprimer les dossiers manuellement.
0
Ce n'est pas une désinstallation "brouillon" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > IronWeapon
14 avril 2019 à 13:15
Elles ne sont pas installées puisque tu as réinstallé Windows.
0
Merci beaucoup en tout cas, et merci aussi pour ton site qui m'a bien aidé précédemment ;)
0