Menu

Récupérer fichier sd endommagée informatiquement

- - Dernière réponse :  Toche2 - 17 avril 2019 à 08:30
Bonjour,
Je vous expose mon problème. La sd de mon adolescente n'est plus reconnue par aucun portable mais reconnue par mon ordinateur. Le problème est que lorsque je veux faire une copie des fichiers présents sur la sd vers l'ordinateur, c'est incroyablement long!!! Pour 7go au bout de 4 jours il m'annonce 7% de réaliser...
Alors que je peux accéder aux fichiers sans soucis! Il mouline un peu au début et après c'est fluide.
J'aimerais savoir si il n y aurait pas une autre manip que je pourrais faire pour aller plus vite ou un logiciel magique !!!????

Merci d'avance.

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.121
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
J'ai eu a peu près le meme souci avec une carte SD. Carte illisible aussi bien sur PC que dans mon appareil photo. Cela demandait de formater la carte.
Je confirme la réponse de MPMP10. le problème est électronique et donc pas de miracle par un logiciel. Par contre la récupération des données dessus est possible.
Pour ma carte j'ai fait appel au service de RECOVERFAB (basée en Allemagne). récupération des données à quasi 100% sur une carte SD 16Go. Le lendemain de la réception de la carte, j'avais un aperçu des photos récupérées. Les données sont récupérables soient par téléchargement via leur site, soit par expédition sur un nouveau support. Les prix sont clairs. effectivement cela a un cout, mais si les données de la carte ont une importance cruciale, le prix est alors très correct par rapport à d'autres sociétés qui proposent des prix à 4 chiffres !

Donc ne perdez pas espoir
Christophe A

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40314 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Toche2
Messages postés
12703
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
2285
0
Merci
Bonjour ,
À mon avis la partie électronique de la carte est endommagée donc pas de miracle.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10