Menu

A la recherche d'un Sensei !

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : Robs06
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
- 17 avril 2019 à 08:12
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de déception et de déroute dans le monde du travail, que je soit passé par la bâtiment, la manutention, l'éducation sportive et autre broutilles je penses que ma voie se tourne vers l'informatique et plus précisément le graphisme ; durant mes années d’adolescent je trouvais un réel plaisir à faire des montages photos et vidéos, participer à la création de site de fan pour un "célèbre" jeu internet de l'époque et autre conneries dans le genre.

Aujourd'hui j'ai envie de me tourner vers cette voie là du coup je suis actuellement en pleine recherche de formations pour reprendre les bases et pourquoi pas me diriger vers une formation de webmaster. Bref!

Avant toute chose il va évidemment falloir que je m'équipe bien, un peintre ne peint pas avec ses mains, du coup c'est pourquoi je cherche un Master de l'informatique, pourquoi pas un graphiste/webmaster qui saurait me conseillé quelles matériels me dégoter.

Je compte faire monter mon PC dans une enseigne comme Cybertech ou LDLC ( bonne idée? )

Du coup j'ai besoin de vous, en allant du processeur au boitier, et tout le reste bien sur! Et le tout le plus adapté à quelqu'un qui compte utilisé son ordinateur pour de la retouche photos et du travail sur de la création internet principalement. J'me fiche du coté Gaming de la chose du coup si j'peux me dispensé de certains trucs ça serait avec plaisir.

Je reste à votre dispos pour les questions basique du style ma fourchette de prix : 1000-1500 euros ( si possible plus vers les 1000 évidemment je cherche pas à craquer toute mon enveloppe à tout prix! ^^

Un ENORME merci à ceux qui prendront le temps d'aider un jeune mec perdu dans ce monde immense de l'informatique mais qui est déterminé à pourquoi pas réaliser de grande choses!

Benjamin.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
156
1
Merci
Pour un setup juste pour grand max de la retouche photo tu peux facilement descendre dans les 500€ sauf si tu compte dans le tout 3 écrans 4k, un casque Razer, un clavier avec trop de loupiotte, un réacteur nucléaire et une souris qui clignote aussi. Je te conseille vivement la vidéo de JeanBaptisteShoooooooooooow https://www.youtube.com/watch?v=uoaHMkJfzR4 il a fait 2 vidéo donc une pour acheter et l'autre pour monter le PC.
Bonne chance dans ta quête de WebMaster ;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Benoulenoob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
J'compte dedans la retouche photo/vidéo + tout ce qui touche au codage. Vraiment un PC pour bosser quoi.
Je penses pouvoir me passé du réacteur nucléaire même si ça pourrait être chill dans mon bureau haha!

Je vais aller checker ses vidéos, je te remercie pour ta réponse rapide.

Est ce que je pourrait me permettre de te re-contacter pour des questions peut être plus poussés sur des composants ou quoi ?

( Je reste ouvert à d'autre réponses )
baptiste.r1807
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
156 -
Je reste effectivement dispo si tu as des question, envoie moi un MP en cliquant sur mon compte et appuie sur le bouton "Message privée" si tu veux continuer à me poser d'aure question.
Commenter la réponse de baptiste.r1807
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
162
1
Merci
Bonjour,

Alors faire monter t’on PC chez un professionnel comme LDLC ou autre, bonne idée oui, c’est comme acheter un PC tout fait en magasin (garanti, service client) en mieux, puisque tu peux vraiment le faire sur mesure en choisissant chaque composant et donc sa qualité.

Ensuite pour pouvoir mieux te renseigner il faudrait que l’on sache qu’elle type de montage vidéo tu comptes faire, si c’est du FHD ou 4K ?
Car c’est ce qui te demanderas le plus de ressources, le montage photos reste moins gourmand.
Et aussi savoir si t’on budget comprends que la tour ou le complet (écran,clavier,souris)
Et pour finir si tu veux qu’il soit installé ou tu t’installes le système d’exploitation toi même.

Après pour partir sur une première idée, il faut voir si tu veux te faire bécane qui fasse le taf ou un machine plus confortable, capable d’encaisser du travail un peu plus poussé, mais pour du montage vidéo confortable, 4K il faut compter dans les 1000-1200€ comme sa par exemple :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/9a858c2adabcaa69fcb86be0cda384c5/

Juste la tour, sans montage, sans OS compte environ de plus 80€ monter et tu peux te trouver une licence Windows 10 pour une dizaine d’euros environ, sinon c’est au moins 120€ de plus.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Benoulenoob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
J'ai fait cette configuration et je voulais avoir votre avis :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/eb97b2bf4642192fe0e379c636e203bc/
Robs06
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
162 -
Oui je pense que c’est un bon choix le Ryzen 7

(Petite parenthèse, il faut savoir que AMD ont toujours été bon dans le côté évolutif de leurs produits, tout les processeurs Ryzen fonctionne en AM4, Donc même si tu prends un Ryzen 5 1600X et que plus tard tu veux booster un peu t’es perf. du peux changer juste le CPU et mettre un Ryzen 7 2700, t’as CM sera déjà compatible, au pire il y aura juste un mise à jour du BIOS à prévoir)

Pour le modèle du Ryzen, déjà je pense que tu as compris que Ryzen 3-5-7 corresponds au gammes de processeurs (entrée, milieu et haut de gamme) et donc aux nombres de cœurs 4-6 et 8 cœurs pour le Ryzen 7
Ensuite il y a les séries, les 1*** (1300, 1600, 1800, etc) correspondent à la première version de leurs modèles Ryzen. Tu auras donc compris que les 2*** (2500, 2600, 2700, etc...) sont la 2ième série, la plus récente.
Le "X" corresponds, en gros, au processeur prédisposé pour l’OverClock.
Ceci étant dis, j’aurais tendance à préférer partir sûr le Ryzen 7 2700 plutôt que le 1800, l’architecture Zen d’AMD étant qu’as c’est début, la première génération essuyez quelques critiques, qui ont été pour la plus part gommée sur la seconde génération, en réalité même si en benchmark pure le 1800X a de meilleurs scores qu’un 2700, en pratique, selon les logiciels cela varie est un 2700 s’en sortiras un peu mieux, meilleur optimisation.

Sinon oui le SSD est, en gros, un disque dur à part entière, certes beaucoup plus petit mais aussi beaucoup plus rapide, c’est pour cela qu’on a souvent tendance à installer le système d’exploitation et les applications dessus, et utiliser un HDD classique pour stocker les fichiers.

Pour t’as config. donc, je partirais plutôt sur un Ryzen 7 2700X plutôt que le 1800X et comme sa tu restes sur une version X qui a une fréquence native plus haute.
Ensuite, pour la CG si tu veux faire du 4K est pas te priver, il vaut mieux minimum une RX 580.
Sinon pour le reste rien à signaler.

Pour une proposition, tu ne pars pas dans l’exagérez, mais tu ne te prive pas non plus :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/aa97ba7e7e721f4c48b12ac46680c1c2/

Montage compris, mais sans OS.
Benoulenoob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Salut Robs, j'ai était à LDLC ce matin pour faire un devis et voilà ce qu'ils me proposent ;
( Ca ressemble pas mal à ce que tu m'as proposer mais j'aurais aimé avoir quand même ton avis :

- Un AMD Ryzen 7 2700, with wraith spire (LED)
- Une carte mere ASROCK B450 Pro4 ATX AMD
- Une MSI GEFORCE GTX 1050 Ti Gaming x 4G
- Un SEAGATE Barracuda 3To
- RAM Corsair DDR4 16GB ( 2x8)
- L'ALIM : LDLC EC-500 ATX12V-500W 80+ Bronze
- SSD LDLC F7 PLUS 3D NAND 240GB ( est ce qu'un samsung a 250G est pas mieux? outre les 10G de + )
- J'ai trouvé un boitier CORSAIR sympas mais qui me demande juste un ventilo en +
- Avec le montage et le systeme d'exploitation

Le tout pour 1200 euros

Qu'en penses tu ? Merci beaucoup

Benjamin.
Robs06
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
162 > Benoulenoob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Oui c’est cohérent est correcte, sa ce rapproche beaucoup de ce que je te proposais.

Pour le SSD, hors mis la marque (Samsung ayant plutôt bonne réputation) en pratique tu ne verras pas vraiment de différence.

Après pour faire la comparaison avec leur boutique en ligne, c’est plutôt amusant comme dans le même tarif et pour le même service tu peux avoir quand même un peu mieux :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/534947da1c04037c7e34ef86f52a89a4/

C’est une config. monter et installer, avec un Ryzen 7 2700X qui est quand même au dessus du 2700 et une RX 580 8 Go qui surpasse nettement une GTX 1050 Ti (surtout pour du 4K) c’est la à mon sens le point faible de leur config.

après libre à toi de faire le choix.

P.S : sachant que si tu te pointes dans leur boutique, pour une assistance, et que la machine viens de chez LDLC il diront pas non.
Robs06
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
162 > Robs06
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
Oups, erreur de m’a pars, là config. que je t’es proposé possède le même CPU, le 2700, en revanche la CG est quand même un cran au dessus
Commenter la réponse de Robs06